1 février 2023

SAINT-JUSTIN

CECILE-Saint-Justin.jpg

Philippe Carrincazeaux a retrouvé sa clarinette le temps d’un morceau arrangé et dirigé par Lionel Randé (photos Jean-Marie Tinarrage)

Après la messe en musique assurée par l’orchestre de l’école de musique dirigé par Damien Saint-Marc, l’Union Musicale de Saint-Justin a assuré avec brio la partie concert. Le chef Philippe Carrincazeaux avait concocté un programme exigeant faisant IMG_2010.JPGappel à plusieurs styles de musique. Il laissa aussi la baguette à Lionel Randé qui dirigea avec force conviction et énergie une composition qu’il avait lui-même arrangée. Et pour finir, un morceau enthousiasmant a permis à chaque pupitre de recevoir les applaudissements bien mérités d’un public ravi.

On pourra écouter à nouveau ce répertoire le dimanche 1er janvier 2023 à 18H, à l’occasion du traditionnel Concert du jour de l’an.

Tradition gasconne

Le samedi 17 décembre, de 15H à 19H à la Maison de la musique et dans le cadre du marché de Noël, l’Union Musicale organise des ateliers de musique gasconne, danses et chants, animés par des musiciens professionnels. Vers 19H, “passa carrera” aux lampions et petit bal gascon animé par Lou, Killian et Martin. 

> Renseignements : 06 83 00 78 47

Lire l’article original