20 juin 2024

Une première avec Opéra Éclaté

EAUZE Vendredi 10 février à partir de 20 h 30, au Cinéma Théâtre d’Eauze, le public aura le plaisir de retrouver Opéra Éclaté avec cette fois-ci BARYTON-CI , BARYTON-LÀ. Un bon moment en perspective avec du  Mozart, Fauré, Verdi,Kosma, Fernandel, Yvain et le Tango … Création à Eauze ! Opéra Éclaté poursuit sa saison à […] Lire l’article original

EAUZE

Christophe Laccasagne

Christophe Laccasagne

Vendredi 10 février à partir de 20 h 30, au Cinéma Théâtre d’Eauze, le public aura le plaisir de retrouver Opéra Éclaté avec cette fois-ci BARYTON-CI , BARYTON-LÀ.

Un bon moment en perspective avec du  Mozart, Fauré, Verdi,Kosma, Fernandel, Yvain et le Tango …

Création à Eauze !

Opéra Éclaté poursuit sa saison à Eauze avec le spectacle de chansons et d’opéra Baryton-ci, Baryton-là ! Christophe Lacassagne et Marc-Olivier Poingt créent pour la première fois ce spectacle à Eauze avant de partir en tournée dans toute la France.

L’écrivain Georges Bernard SHAW résumait ainsi l’opéra : une histoire où un ténor et une soprano veulent coucher ensemble, et où un baryton les en empêche. Ce baryton que l’on place aussi bien entre deux désirs qu’entre deux tessitures (ténor et basse) appartient à cette catégorie d’artiste sachant jouer des graves et des aigües, bien installé « sur » son médium.

Christophe Lacassagne, digne représentant de l’espèce Baryton, qui plus est, comédien, est un artiste singulier dans le monde de l’opéra dont il s’échappe parfois pour mieux y revenir. Il partage cette carte blanche avec le pianiste Marc-Olivier Poingt, que les spectateurs élusates connaissent déjà pour l’avoir vu jouer au piano dans les Concertos pour Mozart, l’été dernier.

Ils convient Mozart, Gardel ou Fernandel, Maurice Yvain, Kosma ou Verdi dans un numéro d’équilibre vocal et stylistique qui les conduira fatalement à se donner en spectacle !

Avec : Baryton Christophe Lacassagne et Piano Marc-Olivier Poingt

Marco poingt

Marco poingt

Production Opéra Éclaté

Renseignements et réservations

Tarifs 12/15€ gratuit pour les moins de 15 ans.

www.opera-eclate.com/saisoneauze/ 07 57 78 71 96 ou à la médiathèque 05 62 08 46 20 /

contact@opera-eclate.com

Lire l’article original