19 juillet 2024

Le projet Multi activités révélé

 PANJAS Dimanche dernier, à la salle des fêtes, Marie-Claude Mauras, maire de Panjas, a révélé à ses administrés le grand projet Multi activités. À côté d’elle, des photographies représentaient les plans et les lieux où s’effectueront les travaux. Marie-Claude Mauras a tout d’abord rappelé qu’en 2018,  la municipalité  s’était portée acquéreur  des bâtiments de l’ancien  […] Lire l’article original

 PANJAS

DSC_0041 (12)

Dimanche dernier, à la salle des fêtes, Marie-Claude Mauras, maire de Panjas, a révélé à ses administrés le grand projet Multi activités.

À côté d’elle, des photographies représentaient les plans et les lieux où s’effectueront les travaux.

Marie-Claude Mauras a tout d’abord rappelé qu’en 2018,  la municipalité  s’était portée acquéreur  des bâtiments de l’ancien  café/restaurant, mais également de la maison Guichené avec l’objectif de redynamiser économiquement le village et réhabiliter ces îlots :

« Ce projet a été éligible à SOS village. Nous avons beaucoup travaillé dessus et rencontré beaucoup de partenaires. Après l’étude de faisabilité réalisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Gers qui a rendu un avis favorable, nous avons lancé l’appel à projet au mois d’avril.

Il y a de la démolition (la maison Guichené), et de la réhabilitation avec la mise en évidence de la cour intérieure, salle de restaurant, café, épicerie, produits régionaux.

Ce projet prévoit des chambres d’hôtes et une salle de séminaire à l’étage.  Cela fera partie d’une seconde tranche. Il ne restera plus que les cloisonnements, les sanitaires et monte personne à réaliser. Les travaux ne pourront débuter qu’en septembre 2023 pour une livraison en juin 2024.

Nous travaillons en partenariat avec les entités telles que l’Union des Métiers de l’Hôtellerie, la Chambre de commerce, le Pays d’Armagnac et ses composantes pour rechercher des gérants de ce pôle.

DSC_0036 (17)

Lire l’article original