14 avril 2024

Les Chevaliers du coeur se sont réunis

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Samedi 21 janvier, au club house du stade de rugby de Cazaubon, les membres de l’association Les Chevaliers du cœur se sont retrouvés pour une réunion du bureau et conseil d’administration, puis l’assemblé générale annuelle. Lors de la première réunion , Marine Perennes a été élue présidente de l’association, Mélissa Bazzano vice-présidente, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0058 (5)

  Samedi 21 janvier, au club house du stade de rugby de Cazaubon, les membres de l’association Les Chevaliers du cœur se sont retrouvés pour une réunion du bureau et conseil d’administration, puis l’assemblé générale annuelle.

Lors de la première réunion , Marine Perennes a été élue présidente de l’association, Mélissa Bazzano vice-présidente, Bruno Varago trésorier et Adrien Lefevre secrétaire. Quant à Alexis Lalanne , il avait informé ses camarades qu’il voulait lever le pied, mais qu’il resterait à leur côté tout en s’impliquant dans l’association et l’organisation du festival, autant qu’il le pourrait. Les membres ont élu Alexis Lalanne président d’honneur des Chevaliers du cœur.

Pour l’ouverture de l’assemblée générale, très sincèrement, Alexis Lalanne a remercié l’assistance pour sa présence et sa fidélité.

Alexis a détaillé le bilan de l’année passée avec l’anniversaire des 10 ans du Festival. Il a rappelé que tout avait commencé avec le partenariat avec l’association Knights of the Heart de Bollène :

« Par la suite, Bruno Varago a demandé à l’équipe de Cazaubon  de reconduire ce festival  et rassemblement motos, autos, trikes. En 2018, nous avons créé notre propre association indépendante de celle de Bollène, et en 2022, nous avons fêté le 10e anniversaire du festival de Cazaubon. Durant toutes ces années, nous avons récolté pour faire des dons aux associations, notamment à celles  des sclérosés en plaques, 38 500 euros. Pour cette dixième édition 10 000 euros ont été reversés.

Les associations suivantes ont touché chacune 5 000 euros :

 L’AGEJM (Association Gersoise pour l’Enseignement aux Jeunes Malades) s’adresse aux enfants privés d’école pour des raisons médicales. Des bénévoles, enseignants pour la majorité, interviennent dans le cadre de séances individuelles gratuites, au rythme de l’enfant, et de ses besoins personnels.

La deuxième est l’ARTC (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) et soutient la recherche sur la neuro-oncologie, notamment par l’attribution de bourses à des chercheurs. Elle contribue à la diffusion aux malades et à leurs familles de l’information sur les ressources thérapeutiques existantes, apporte son aide aux services hospitaliers pour l’amélioration des méthodes et moyens de traitement et a pour but de soutenir les malades et leurs familles.

Alexis Lalanne a remercié les donateurs et les partenaires qui sont toujours présents pour soutenir généreusement Les Chevaliers du cœur. Alexis a aussi remercié les bénévoles qui démarchent auprès des partenaires, ainsi que la municipalité pour son soutien sans faille et le club de rugby.

Bruno Varago a détaillé le bilan financier, puis Luc Dalmonti, délégué régional  d’ARTC de Toulouse a tout d’abord remercié les Chevaliers duc cœur des l’avoir invité à leur assemblée générale, puis il a présenté son associations qui ne fonctionne qu’avec des bénévoles :

« Nous nous sommes fixé trois objectifs : soutenir la recherche, soutenir les malades et soutenir leur famille en les accompagnant… Je vous remercie pour votre don.»

Alexis Lalanne  a précisé qu’il y avait de fortes chances que le don à l’ARTC soit reconduit pour 2023.

 La présidente Marine Perennes a informé que la 11 édition du festival et rassemblement aura bien lieu le premier weekend de septembre et  que Clémence Bergeaud avait déjà réalisé l’affiche :

«  Nous ne changerons rien à l’organisation,  du moins pour cette année. »

DSC_0059 (5)

Lire l’article original