19 juillet 2024

Une centaine de collégiens visitent Londres

GABARRET Accompagnés par neuf enseignants, une centaine d’élèves de cinquième, quatrième et troisième du collège privé Saint-Jean Bosco ont passé une semaine à Londres : la journée en visite dans la capitale de l’Angleterre et le soir hébergés dans des familles anglaises. « Pour ajouter une dimension linguistique à ce séjour, des groupes de trois […] Lire l’article original

GABARRET

LONDRES 2024

Accompagnés par neuf enseignants, une centaine d’élèves de cinquième, quatrième et troisième du collège privé Saint-Jean Bosco ont passé une semaine à Londres : la journée en visite dans la capitale de l’Angleterre et le soir hébergés dans des familles anglaises.

« Pour ajouter une dimension linguistique à ce séjour, des groupes de trois à quatre élèves étaient hébergés le soir par des familles britanniques, une autre façon de découvrir la langue et la culture du pays » précise madame Cazes professeur d’anglais.

Toute la semaine, les gabardans ont découvert les multiples facettes de Londres, de la Tamise à Camden Town, du quartier royal de Wesminster à Regent’s Canal.

« Sans oublier les principaux monuments Londoniens comme Buckingham Palace, Big Ben, London Eye (« l’œil de Londres ») « cette grande roue a particulièrement impressionné tout le monde par ses vues panoramiques tout à fait impressionnantes sur Londres » poursuit madame Cazes.

« Les collégiens ont eu la chance aussi de visiter des musées parmi les plus connus dans le monde pour la richesse de leurs collections comme le British Museum qui retrace l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui et Le Tate Modern le célèbre musée d’art contemporain et ses gigantesques volumes lumineux qui abritent des expositions plus surprenantes les unes que les autres » a conclu l’enseignante.

Lire l’article original