17 avril 2024

Le club taurin s’est réuni en assemblée générale

EAUZE Mercredi 7 février,  à la salle d’honneur de la mairie,  à partir de 19 heures,  , le club taurin d’Eauze,a tenu son assemblée générale. Après son mot d’accueil et les remerciement au maire et aux élus présents, ainsi qu’à l’assistance pour leur présence et leur fidélité au club taurin,  le président Frank Lanati a […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0094 (6)

Mercredi 7 février,  à la salle d’honneur de la mairie,  à partir de 19 heures,  , le club taurin d’Eauze,a tenu son assemblée générale.

Après son mot d’accueil et les remerciement au maire et aux élus présents, ainsi qu’à l’assistance pour leur présence et leur fidélité au club taurin,  le président Frank Lanati a donné la parole à Michel Capin qui a présenté le bilan moral et d’activités  de l’année 2023, qui une fois de plus fut riche en lotos et évidemment avec sa grande journée taurine :

« La saison a débuté par une multitude de lotos qui se sont avérés relativement lucratifs. Les bénéfices de ces lotos permettent de subventionner la Régie taurine municipale et par la même, de maintenir la corrida à Eauze. »

Après avoir remercié les bénévoles du club qui préparent la salle et accueillent les centaines de personnes, puis qui remettent le hall des expositions en ordre, Michel Capin a rappelé la présentation de la féria, le 3 mai en présence de Rafi :

‘« Ce fut une excellente soirée avec une belle participation. »

Le repas du débarquement du 6 juillet et la journée taurine du samedi 8 juillet furent détaillés avec sa très bonne novillada de Lartet. Le succès des buvettes et du repas  furent abordés, ainsi que  la corrida avec un cartel 100% français. 

: « Le public a répondu plus nombreux qu’en 2022. »

  Après le rapport financier donné par  Bruno Imart, Franck Lanati  a remercié tous les bénévoles qui s’investissent fortement pour maintenir la corrida, les partenaires et sponsors, ainsi que la municipalité.

Pour 2024, il est prévu un loto par  mois, le débarquement avec le repas sera le jeudi 4 juillet, puis la journée taurine  est programmée pour le dimanche 7 juillet.

Michel Gabas, maire d’Eauze a exprimé son attachement et celui de la commune à la corrida.

Le maire a rappelé  le partenariat de la ville d’Eauze avec le club taurin. 

Le maire trouve que c’est un bon choix d’offrir aux jeunes cette opportunité de se produire en public dans les arènes d’Eauze car ils assurent la relève. Il a   félicité le choix des toreros  français qui sont Dorian Canton, El Rafi, Yon Lamothe. 

Lire l’article original