11 août 2022

Un séjour vacances enrichissant

GRAND ARMAGNAC Le Service enfance Jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac avait programmé deux séjours pour ce mois de juillet.  Le premier séjour a eu lieu du lundi 11 juillet et s’est prolongé jusqu’au 15 juillet. Seize jeunes ont participé à cette aventure basée avant tout sur l’entente, le respect de l’autre, […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

DSC_0005

Le Service enfance Jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac avait programmé deux séjours pour ce mois de juillet.

 Le premier séjour a eu lieu du lundi 11 juillet et s’est prolongé jusqu’au 15 juillet. Seize jeunes ont participé à cette aventure basée avant tout sur l’entente, le respect de l’autre, la détente dans la bonne humeur, les jeux et les baignades.

À la fin de ce séjour, tous étaient satisfaits de ce moment de partage et d’activités communes.

Le deuxième séjour était réservé aux collégiens. Plusieurs de ces adolescents avaient déjà participé au séjour précédent. Cette fois-ci, 10 adolescents ont participé au séjour qui a débuté le lundi 18 juillet et s’est prolongé jusqu’au vendredi 22 juillet.

Dès lundi, les jeunes se sont retrouvés au Point Animations Jeunes (PAJ) de la Communauté de communes du Grand Armagnac (PAJ) et ils ont construit eux-mêmes leur séjour.

Ces jeunes ont donc construit leur séjour avec beaucoup d’application et de sérieux, tout était minuté.

Pour  ce début de semaine, ils ont bénéficié d’une initiation au golf, ainsi que de la base de loisirs de Gondrin, et de la piscine d’Eauze.

Jeudi matin, encadrés par Mimi et Titi, les 10 jeunes sont arrivés au camping de Castelnau d’Auzan-Labarrère pour enfin réaliser le projet qu’ils avaient bâti en commun.

Le jeune Maxime s’est improvisé commentateur de l’aventure plaisante qu’ils vivaient, révélant ainsi, en détail, le programme qu’ils avaient construit :

« Dès 10 heures, nous avons monté les tentes et nous avons fini à 10 h 47.

Nous nous sommes rendus au terrain de pétanque, et du 3X3. Les équipes étaient formées pour faire des tournois de pétanque et du basket 3X3. L’heure du déjeuner est arrivée, nous sommes allés au restaurant du lac pour prendre notre repas. Lieu où nous avons très bien mangé. Le temps libre prévu, nous a permis de jouer avec les structures de jeux qui sont à côté de la piscine. Ce temps s’’est prolongé par la baignade à la piscine… »

Après le goûter, la pétanque, les jeunes ont préparé le barbecue pour le repas grillades du soir, puis à 21 h 15, ils sont allés au Padel à côté du tennis pour faire de bonnes parties en nocturne. Ce moment très sportif s’est terminé à 22 h 30, une bonne douche rafraîchissante a suivi.

Un petit jeux collectif a prolongé la soirée jusqu’à l’extinction des feux, fixé à 24 heures.

Vendredi, le programme concocté par les jeunes a débuté par le petit-déjeuner à la cantine de l’école de Castelnau d’Auzan-Labarrère puis le démontage des tentes.

Après un moment sportif intitulé les jeux olympiques, le repas de midi, les adolescents ont fait le bilan de leur séjour avec Mimi et Titi, la dernière baignade à la piscine et retour pour les uns au site de la CCGA Eauze et pour les autres au site de Cazaubon.

Le service Enfance-Jeunesse avec ces deux séjours originaux a innové. Les formules proposées sont variées et plaisantes pour les enfants et adolescents. Certainement qu’elles seront reconduites  l’année prochaine avec surement de nouvelles activités et des améliorations afin de les rendre encore plus attractives.

Lire l’article original