26 novembre 2022

L’univers coloré de Marie-Pascale Lerda s’expose

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Après avoir été l’invitée d’honneur pour la nouvelle édition de la Palette de mai, organisée par l’association culturelle Via Cultura, Marie-Pascale Lerda, artiste peintre gersoise est venue au printemps, exposer à l’Espace culturel de très nombreuses œuvres. Le président de Via Cultura, Pierre Boumati, lui a demandé de prolonger cette exposition  jusqu’au […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0003

Après avoir été l’invitée d’honneur pour la nouvelle édition de la Palette de mai, organisée par l’association culturelle Via Cultura, Marie-Pascale Lerda, artiste peintre gersoise est venue au printemps, exposer à l’Espace culturel de très nombreuses œuvres.

Le président de Via Cultura, Pierre Boumati, lui a demandé de prolonger cette exposition  jusqu’au dimanche 24 juillet.

Marie-Pascale Lerda est une professionnelle du dessin, elle était dessinatrice en génie civil et bâtiment.

Par amour des beautés qui l’entourent, voulant aussi être un témoin de la vie de ses contemporains, et désirant exprimer ses ressentis, elle s’est reconvertie depuis une trentaine d’années en artiste peintre.

Une reconversion qui lui permet de s’épanouir pleinement dans cet art, et de communiquer aux personnes qui contemplent ses œuvres, l’amour de son terroir gersois et de certaines scènes de vies et de traditions locales, notamment le rugby, les marchés, les fleurs, paysages gersois…  

L’artiste peint sur site, elle utilise l’huile, selon les œuvres l’aquarelle, l’acrylique, et d’autres fois elle réalise des croquis qu’elle complétera au calme dans son atelier.

Avec ses pinceaux, sa riche palette de couleurs, l’artiste suit son esprit créatif et rêveur qui s’imprime brillamment sur la toile.

Ces œuvres originales entrainent  le visiteur dans l’univers merveilleusement coloré de Marie-Pascale Lerda.

Pierre Boumati a exprimé son admiration devant les œuvres de Marie-Pascale Lerda. :

« Ces toiles révèlent la vie d’ici et les couleurs et formes harmonieuses régalent la vue des visiteurs… »

L’artiste, lors de son intervention auprès du public aime parler de son art, de ce qu’elle aime et de la culture :

« La culture c’est de l’émotion, du plaisir, des rires et de la convivialité…3

 Contact : 06 44 10 85 57 ou www.lerda-peintre.com

Lire l’article original