1 février 2023

Un nouveau Comité des fêtes très motivé est en place

 GABARRET  Vendredi soir, à la salle des associations, a eu lieu une réunion rassemblant le maire, ses adjoints, les membres du bureau du nouveau Comité des fêtes récemment constitué et quelques bénévoles Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, a ouvert la réunion en félicitant le nouveau bureau. Il a rappelé l’attachement de la municipalité aux fêtes, […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0002 (24)

 Vendredi soir, à la salle des associations, a eu lieu une réunion rassemblant le maire, ses adjoints, les membres du bureau du nouveau Comité des fêtes récemment constitué et quelques bénévoles

Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, a ouvert la réunion en félicitant le nouveau bureau. Il a rappelé l’attachement de la municipalité aux fêtes, ainsi que tout l’investissement des élus et des services municipaux aux côtés du Comité des fêtes, pour assurer le bon déroulement de ces moments festifs.

Amélie Silva Barrère, coprésidente du Comité des fêtes, a présenté  les membres du bureau à l’assistance. Il s’agit du coprésident David Cuonzo, de la vice-présidente Marie-Claude Gilles, de la secrétaire Valérie Laffite, du trésorier Benoît Pelloquin et de son adjoint Jean-Louis Gardère.

Ce soir-là, les membres du bureau ont abordé rapidement le bilan des fêtes précédentes en précisant qu’ils étudiaient les animations qui avaient bien marché et celles qui ne seront, en principe, pas reconduites.

Stéphane Barlaud a apporté les précisions sur l’engagement de la municipalité :

« Nous avons toujours soutenu le Comité des fêtes. Ces dernières doivent être organisées en tenant compte  des conditions financières suite aux augmentations de l’énergie. Nous ne pouvons pas faire des fêtes avec des moyens financiers faramineux… »

David Cuonzo a précisé que le Comité des fêtes compte mettre en valeur le GAS et le rugby, puisque 2023 sera l’année du mondial.

L’important maintenant est de recréer des liens avec toutes les associations… »  

Richard Lazartigues, adjoint au maire a exprimé son désaccord avec  la déclaration de l’ancien président du Comité des fêtes :

« Les reproches qui sont faits à la municipalité gabardanne ne correspondent pas à la réalité. Nous avons toujours accordé les subventions nécessaires au Comité des fêtes. Le personnel des services techniques a toujours été fortement impliqué pour assurer le bon déroulement des festivités. Quant aux associations qui ont été mises en cause, et qui n’ont pas, soi-disant, joué le jeu, elles m’ont confirmé qu’elles s’étaient impliquées et qu’elles avaient joué le jeu… »

Stéphane Barlaud et Richard Lazartigues    ont encouragé les membres du nouveau bureau et les ont invités à se mettre dès maintenant au travail pour les fêtes de 2023.

Lire l’article original