1 février 2023

Bonne reprise à l’Amicale bouliste

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES C’est dans une très bonne ambiance et en présence de Céline Bibé, conseillère municipale déléguée à la vie associative et à la culture, qu’a eu lieu l’assemblée générale de l’Amicale bouliste Barbotan- Cazaubon. Pour assister à cette assemblée, tous les membres licenciés au club ont répondu présent. L’assistance a été conviée à […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

photo AG 1

C’est dans une très bonne ambiance et en présence de Céline Bibé, conseillère municipale déléguée à la vie associative et à la culture, qu’a eu lieu l’assemblée générale de l’Amicale bouliste Barbotan- Cazaubon.

Pour assister à cette assemblée, tous les membres licenciés au club ont répondu présent.

L’assistance a été conviée à rendre hommage par une minute de silence à Gilbert Laburthe, un pétanqueur barbotannais très assidu, fidèle au club, décédé au mois de septembre 2022.

Le compte rendu moral a été présenté rappelant qu’après deux années sans activité à cause du Covid, la reprise pour l’année 2022 eut lieu en douceur.

Le club de pétanque compte 13 licenciés et pour l’année 2022, il n’a pas organisé de concours officiel.

Le concours du jeudi soir pour l’ouverture des fêtes patronales de Cazaubon a obtenu un bon succès avec 54 triplettes qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer dans les arènes. Les membres du club ont tenu la buvette et vendu des sandwiches. Ce fut une belle soirée pour tous.

La saison sportive a été détaillée :

« Le championnat des vétérans : les jeudis des mois d’avril et mai, le club concourait en division 2. Un bon parcours en poule, l’équipe se classe 1ère avec des victoires sur les équipes de Marciac, Réans, Aignan, Plaisance, Urgosse, Saint-Mont/Viella pour une défaite contre l’équipe d’Estang. En 8ème de finale, victoire contre l’équipe de Jegun et ainsi Barbotan accède à la division 1 pour l’année 2023, en quart de finale victoire contre l’équipe de Mirande, hélas en demi, défaite contre Saint-Mont/Viella……… des regrets certes mais tout de même un bon parcours et des remerciements à ceux qui ont participé : Bernard Dauba, Jacques Larrieu Joël Expert, Joël Léon, Vincent Ramos, Patrick Couerbe, André Montaut, Didier Expert.

Le compte rendu financier a été présenté et révèle un solde positif

Lors du renouvellement du bureau, plusieurs membres ont proposé d’intégrer le bureau et dans la foulée ont été nommés :

Président ; Jacques Larrieu,

Vice-Présidents : Serge Buosi, Bernard Dauba

Secrétaire : Didier Expert

Secrétaire adjoint : Patrice Hueso

Trésorier : Joël Expert

Trésorier adjoint : Joël Léon

Projets

Pour l’année 2023, le club augmente le nombre de licenciés avec l’arrivée de cinq nouvelles recrues dont une féminine. Le bureau espère au cours de l’année recruter d’autres licenciés.

 Il n’y aura pas de concours officiel en 2023 car la date limite pour établir le calendrier était au mois de septembre et le club de Barbotan n’était pas présent.

Le club organisera comme à l’accoutumée le concours (non officiel) du jeudi soir des fêtes de Cazaubon aux arènes, en triplette et évidemment tiendra la buvette.

Les curistes demandent que les concours non officiels en doublette à la mêlée des mercredis après-midi durant la période estivale reprennent. Depuis 3 ans, ces concours n’étaient plus organisés à cause du Covid.

Pour satisfaire ces demandes, le club assurera ces concours pour l’’année 2023. Ils auront lieu les mercredis après-midi en 3 parties en doublettes non formées. 

La saison sportive

Pour la saison sportive, l’équipe des vétérans sera engagée en 2023 en division 1. Le rappel a été fait qu’il faudra pour chaque match un minimum de 6 joueurs…

Les membres du bureau et des joueurs ont formulé le souhait d’inscrire le club aux différentes compétitions, notamment coupe du Gers, Open, championnat sénior, vétéran, mixte …..

Le prix des licences est inchangé, soit 31 euros.

Le club envisage une nouvelle tenue sportive pour les licenciés participant aux compétitions officielles.

Lors des questions diverses, les licenciés ont abordé le sujet d’un local et/ou d’un couvert pour pouvoir pratiquer la pétanque lorsque le temps ne permet pas de jouer en extérieur.

À la fin de l’assemblée générale, la représentante d’Isabelle Tintané, maire de Cazaubon, Céline Bibe s’est exprimée :

« Au nom de la municipalité, je remercie le club pour avoir notamment, participé à l’animation des fêtes patronales avec le concours du jeudi soir, mais également pour, à nouveau, apporter une animation aux curistes et touristes pendant la période estivale avec les concours du mercredi après-midi… » 

Elle a conclu en souhaitant au club une bonne saison 2023 et que le club pouvait compter sur le soutien de la commune.

photo AG 2

Lire l’article original