23 février 2024

Théâtre : Vania de Tchekhov

EAUZE Dimanche 28 janvier à partir de 17 heures, au cinéma théâtre d’Eauze, 23 boulevard Saint-Blancat, la production  Gilles Bouillon, avec le soutien  du Département du Gers  et de la ville  de Fleurance  proposent Vania, une pièce de théâtre d’Anton Tchekhov, mise en scène par Gilles Bouillon. Une pièce de théâtre d’ une durée d’ […] Lire l’article original

EAUZE

udsR1vCneI9N

Dimanche 28 janvier à partir de 17 heures, au cinéma théâtre d’Eauze, 23 boulevard Saint-Blancat, la production  Gilles Bouillon, avec le soutien  du Département du Gers  et de la ville  de Fleurance  proposent Vania, une pièce de théâtre d’Anton Tchekhov, mise en scène par Gilles Bouillon.

Une pièce de théâtre d’ une durée d’ 1 h30, avec la participation de cinq acteurs qui sont : Nine de Montal, Christophe Brault, Sumaya Al-Atia ,Olivier Augron et en alternance Edouard Bonnet ou Philippe Dusseau.

Comme dans toutes les pièces de Tchekhov, il s’agit d’histoires de famille. Un soir d’été, dans un jardin, tout commence par des jeux, des rires, des verres de vodka, échos d’un certain bonheur de vivre. 

Avec de grands moments de paresse, des réveils brusques. Des « montagnes russes ». On se fâchera très fort, on se réconciliera très vite. Avec les acteurs très près de nous, si près. On parlera écologie avec Astrov, le médecin, il y aura des coups de pistolet, des déclarations d’amour… 

Ces personnages nous touchent tant par leur profonde humanité, leur infatigable désir de vivre, leurs histoires d’amour splendides et dérisoires.

Les réservations se font à la médiathèque au 05 62 08 46 20,

culture@mairie-eauze.fr  ou sur place. Prix 15 € et 12 € avec réservation préalable.

Lire l’article original