25 juin 2024

Beaucoup de monde aux voeux du maire

 LAREE Dimanche matin, pour la cérémonie des vœux du maire Franck Barsacq et de son conseil municipal, les habitants de Larée se sont retrouvés au nouveau foyer entièrement rénové. Le maire a exprimé sa joie et celle de ses conseillers pour ce moment de retrouvailles après une année  d’impossibilité à cause des travaux au foyer. […] Lire l’article original

 LAREE

DSC_0073 (3)

Dimanche matin, pour la cérémonie des vœux du maire Franck Barsacq et de son conseil municipal, les habitants de Larée se sont retrouvés au nouveau foyer entièrement rénové.

Le maire a exprimé sa joie et celle de ses conseillers pour ce moment de retrouvailles après une année  d’impossibilité à cause des travaux au foyer.

Après son mot de bienvenue, le maire a rappelé qu’au Foyer, les personnes sont chez elles : Cet espace restauré, modernisé, agrandi, et amélioré correspond à une utilisation adaptée à notre temps. Vous êtes ici chez vous, dans ces murs dédiés depuis leurs créations en 1956….  Vous êtes ici chez vous, en ce lieu situé au cœur du village, ciment inaltérable de notre identité rurale, témoin de nos traditions séculaires… »

Après avoir eu  une pensée pour les personnes décédées en 2023  et exprimé sa solidarité aux familles éprouvées par le deuil, le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, félicité les mariés et le couple qui fêtait ses noces de diamant.

Le  maire a ensuite évoqué les réalisations de l’année 2023, notamment le passage de l’éclairage public en LED au village et au quartier de Peyroutin, ainsi  que l’acquisition d’une tronçonneuse, d’un souffleur, d’un gonfleur, de deux groupes électrogènes dont un mobile pour dépanner les administrés en cas de tempête et coupure d’électricité. Le second groupe  plus conséquent  servira à alimenter la salle des fêtes si cette dernière est amenée à servir également de cellule de crise dans le cadre du Plan communal de sauvegarde

Franck Barsacq a détaillé la rénovation énergétique complète de la salle des fêtes, puis il  a énuméré les  autres travaux, notamment l’assainissement de la salle des fêtes, l’assainissement du logement locatif , le démoussage du pignon de l’église, l’isolation du plafond du secrétariat de la mairie….

 Le maire a présenté l’année 2024 :

 « Une année avec peu d’investissements.  Si ce n’est que l’entretien courant des bâtiments et dès le printemps, un appentis sera réalisé par côté de la salle reliant l’arrière cuisine à la pièce grillades, afin de faciliter l’intendance. »

Avant de formuler ses vœux, le maire s’est adressé aux associations, les remerciant pour leur forte implication dans la vie du village  :

 «  Larée est une véritable pépinière d’associations locales, félicitations donc à ceux qui s’engagent, donnent de leur temps sans compter et œuvrent dans ce sens. »

Lire l’article original