25 juin 2024

Plus de 70 personnes ont assité aux voeux du maire

BAUDIGNAN Samedi soir, les habitants de Baudignan étaient convié à la salle communale, pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire Gérard Duzan. Gérard Duzan a informé ses administrés sur les actions communautaires menées sur le territoire par la Communauté des communes des Landes d’Armagnac (CCLA). Après avoir présenté la forte implication de […] Lire l’article original

BAUDIGNAN

DSC_0164

Samedi soir, les habitants de Baudignan étaient convié à la salle communale, pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire Gérard Duzan.

Gérard Duzan a informé ses administrés sur les actions communautaires menées sur le territoire par la Communauté des communes des Landes d’Armagnac (CCLA).

Après avoir présenté la forte implication de la CCLA  et les dépenses de fonctionnement  des services, notamment du CIAS, de l’Enfance Jeunesse, et de la voirie,  le maire a rappelé que la CCLA gère les zones d’activités, s’implique fortement en matière de santé en apportant  des aides aux médecins, dentistes kinésithérapeutes…. : « Cette aide consiste à la prise en charge des loyers pour les bâtiments non communautaires et évidemment une aide à l’installation. »

Gérard Duzan a ensuite abordé les aides accordées aux entreprises pour l’achat de matériel et s’il y a une embauche de salarié. Il n’a pas oublié les nombreuses aides aux associations du territoire, notamment sportives et musicales, des aides pour les voyages scolaires pour les enfants de la CCLA, ainsi que la participation au recyclage de venaison.

Le maire a rappelé le financement des parcours culturels notamment des spectacles qui ont lieu sur le territoire de la CCLA.

Après avoir abordé le gros chantier du PLUi, le maire a présenté les projets communaux :

«  Pour le Photovoltaïque, la commune a mis à disposition une parcelle de bois de 33 hectares, pour étudier l’éventualité d’un tel projet. Il faut que vous sachiez que nous ne souhaitons pas transformer notre forêt communale en parc photovoltaïque, mais notre seule motivation sera le retour des loyers. Je vous en dirai plus prochainement. »

Au sujet du local de la chasse, le maire a apporté les précisions suivantes :

«  Nous avons finalisé le financement de l’opération et évidemment nous aurons des aides de l’État, du Conseil départemental et de la CCLA. Le choix des entreprises est validé. Les aides s’élèvent à 50% du coût de l’opération. »

La municipalité accorde des subventions aux associations de Baudignan, qui sont le  Comité  des fêtes, l’ACCA et le groupe de musique.

Après avoir présenté les nouveaux arrivants, le maire a remercié le Comité des fêtes  pour l’organisation des fêtes et le réveillon privé, les personnes qui ont décoré la salle , ainsi que l’employée communale et les membres du conseil municipal.  

Lire l’article original