5 décembre 2022

Soirée du Polard gascon et Compagnie

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Vendredi 14 octobre à partir de 17 h 30, à la médiathèque de Cazaubon, aura lieu une présentation de livres avec la librairie Corbel d’Eauze et la présence des auteurs Gilles-Marie Baur, Gérard Muller, Gilbert Nogués et Claude Gallardo. Gilles-Marie Baur est né en Lorraine. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, affichiste, illustrateur […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Vendredi 14 octobre à partir de 17 h 30, à la médiathèque de Cazaubon, aura lieu une présentation de livres avec la librairie Corbel d’Eauze et la présence des auteurs Gilles-Marie Baur, Gérard Muller, Gilbert Nogués et Claude Gallardo.

Image1

GillesMarie Baur est né en Lorraine. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, affichiste, illustrateur pour la publicité et l’édition, il collabore également à de nombreuses revues d’art en France et à l’étranger. Réalisateur de 3 courts métrages cinéma en animation. Il est également écrivain.

 Gilles Marie Baur (Gers) vient de publier un nouvel ouvrage, Vacarmes (roman)

 L’aventure de ce roman se déroule dans le Gers et  le sujet en est le bruit.
Dix mille jeunes débarquent dans le champ d’un éleveur de poulets pour une rave party sauvage.
Cette rencontre brutale et sonore va changer la vie de ce paysan solitaire et bousculer l’ordre des choses, provoquer une mutation de son univers proche, le bruit réveillant dans la nature des forces mystérieuses, rappelant à la vie ses ancêtres et quelques personnages célèbres…
Parmi elles, Marcel Duchamp.
Un roman dans lequel l’artiste évoque également l’art contemporain.

Image2

Gérard Muller

Il est né en 1949. Gérard Muller est un ancien ingénieur de l’industrie spatiale, expert en pilotage de satellites, auto-entrepreneur consultant en innovation et stratégie produit. Il consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf.

Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans dont le Grand Prix Roussillonnais des écrivains 2015 et le Grand Prix spécial 2016 de la Société des Poètes et Artistes de France pour « Les lauzes de Jujols » (2014).

Son polar « Même les mémés aiment la castagne » a reçu le prix du polar 2016 des Gourmets de Lettres. En 2017, ses romans « Quand passe l’éternité » et « J’ai rencontré le nouveau messie » ont remporté aussi des Prix littéraires, ainsi que son recueil de poésie « Multivers ». En 2018, il a reçu le Grand Prix Spécial de la SPAF pour son recueil de nouvelles « Juste les mots pour le dire ». Il est membre de la Société des Artistes et Poètes de France et Académicien des livres de Toulouse.
site de l’auteur : https://www.gerardmuller.com/

Image3

Gilbert Noguès

Il est né le 13/07/1951. Gilbert Noguès, alias G-D. Noguès, est un artiste touche à tout inconditionnel, le cinéma, la bande dessinée, le dessin d’humour ou d’actualité, les costumes et les décors pour le théâtre.

Après plus de trente années passées à publier les textes et les images des autres, G-D. Noguès ajoute avec « Gaz in Marciac » (2014), son premier roman, une nouvelle corde à son arc.

Sous le pseudonyme de Djebel, il est aussi reconnu comme artiste plasticien et expose régulièrement ses œuvres.

G-D. Noguès vit et travaille à Marciac.

L’histoire de son livre : Toulouse, de nos jours. Un corps tombe au pied d’un immeuble. L’homme vêtu d’un costume de Superman s’écrase à quelques mètres d’un SDF qui dort dans un carton. Qui est ce type ? Qu’est-ce qu’il faisait dix étages plus haut ? Qu’est-ce qu’il lui a pris de jouer les funambules ? Pourquoi a-t-il sauté ? Qui l’a poussé ? Vous voyez bien que vous vous posez aussi des questions. Ces questions, Gustave, SDF malgré lui, se les pose. Il est curieux, il veut savoir. En compagnie de Consuelo, chanteuse de rue obèse, de Spartacus son chien pétri d’arthrose et la fougue de deux vieux soixante-huitards Le Che et Gégé, ils vont mener l’enquête. Si vous avez aimé Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey ou l’univers picaresque d’Eduardo Mendoza, vous aimerez forcément cette histoire.

Image4

Claude Gallardo

Claude Gallardo est médecin généraliste à Castéra-Verduzan. Il est l’auteur de deux romans « Le Pourpre Noir » sur l’épidémie de la peste en 1653, publié en 1989, et du « Berger des Lumières », publié en 2012 aux éditions Élan Sud. Il fut cofondateur du Festival d’astronomie en 1990 avec le parrainage et la participation d’Hubert Reeves, de Michel Cassé et de nombreux autres astrophysiciens.

À travers son roman « Le Nouvel Ordre », Claude Gallardo « dévoile » dans le cadre d’une fiction romanesque les tout premiers cas de pneumopathies mortelles au Sras qui frappent la Chine et l’Europe Occidentale. Il s’agit donc d’une fiction sur les origines de la Covid, un thriller noir et palpitant qui amène le lecteur dans un récit étourdissant des forêts vaudoises en Suisse à l’Île de Sentoa, des mines du Yunnan en Chine et de ses légendes celtes, de Malte aux tribus de Mandchourie, d’Illuminati aux généticiens les plus chevronnés.

« Une intrigue haletante, très documentée, où la tendresse féminine adoucit les tourments planétaires provoqués par la pandémie ».

Lire l’article original