22 avril 2024

Sept jours de fête

ESTANG À partir du mardi 15 août au lundi 21 août, Estang sera en fête. Marché de nuit Mardi 15 août, dès 18 heures, place du Pesqué, le Foyer organise un marché de nuit où le public pourra apprécier et acheter des produits du terroir, découvrir les artisans d’art et les producteurs locaux, bénéficier d’une […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0080

À partir du mardi 15 août au lundi 21 août, Estang sera en fête.

Marché de nuit

Mardi 15 août, dès 18 heures, place du Pesqué, le Foyer organise un marché de nuit où le public pourra apprécier et acheter des produits du terroir, découvrir les artisans d’art et les producteurs locaux, bénéficier d’une animation musicale et se restaurer sur place.

Concours de belote

Mercredi 16 août à partir de 21 heures, à la salle des fêtes, le Club taurin proposera un concours de belote et une tombola ( 14 euros par équipe).

Course landaise

Jeudi  17 août, à 21 heures, le public est convié aux arènes pour la grande course landaise comptant pour le Challenge  de l’Armagnac avec la participation de la cuadrilla Gaëtan Labaste et la ganaderia Armagnacaise. L’animation musicale sera assurée par la Pitchouri Band. L’entrée  est à 14 euros et elle est gratuite jusqu’à 16 ans.

Randonnée pédestre

Vendredi 18 août, le départ de la randonnée pédestre sur des circuits de 6 et de 12 km, est à 9 heures. Le départ sera donné devant le Pesqué. L’apéritif sera servi à l’arrivée.

Remise des clés

Dès 12 heures, au Bar des arènes, aura lieu l’ouverture des fêtes où le maire remettra les clés au président du Comité des fêtes. À 12 h 30, aura lieu le tirage au sort de jetons de manèges pour les enfants de l’école d’Estang.

Soirée Bandas et repas

À partir de 20 heures, sous le chapiteau, au stade, c’est la grande soirée des bandas avec le repas Rouelle grillée au feu de bois.

Au menu : Tourin, melon, jambon, rouelle de porc, haricots, dessert, vin et café compris (Adulte 18 euros, enfants de moins de 12 ans 12 euros).

Les inscriptions sont obligatoires et doivent parvenir avant mercredi 16 août au 06 09 16 73 86 ou 06 63 21 15 15.

Cette soirée sera animée par Las Murgas et la Pitchouri Band, puis par le bal disco avec Decabel.

Concert

À partir de 22 heures, au bar de arènes, le public appréciera certainement le répertoire très festif de  «  Los Marinos del passo », puis à minuit à la Bugade « Overdrive » sera en concert.

 Sports, repas et après-midi pour les enfants

Samedi 19 août, dès 9 heures, aux arènes, il est proposé un concours de quilles au maillet. Les inscriptions se font sur place, 9 euros par triplette.

À partir de 14 heures , les enfants auront droit à 2 h 30 d’animations gratuites, notamment  un concours de  pêche au Pesqué pour les moins de 12 ans, balade à poney et ânes  (au terrain de pétanque et tennis), ateliers de maquillage, de sculpture de ballons et de jeux géants en bois.

Dès 16 heures, au stade de foot, il est proposé un tournoi de volley amateurs. Les inscriptions se font sur place.

Vers 19 heures Les infat’s feront l’apéro au bar des arènes.

Samedi 19 août à partir de 20 h 30, sous le chapiteau, au stade, le traditionnel repas moules et frites ( Adulte 15 euros et enfant de moins de 10 ans 8 euros) sera servi.

Ce repas est organisé par le RBAFC. Les inscriptions doivent parvenir avant le 17 août au 06 81 48 25 38.

Ce repas sera animé par Los Pastouros et la Pitchouri band.

Grande cavalcade

Dès 22 h 30, sera donné le départ de la grande cavalcade avec le défilé de chars, de voitures d’exception et sa parade burlesque. Le défilé sera animé musicalement par  Les Majoraux, Los Pastouros, La Pitchouri Band.

Le défilé sera suivi par le feu d’artifice et le bal disco avec Decabel (le podium est place du 4 septembre).

Concert

À partir de minuit Brass Attack sera à la Bugade.

Trail de la Houn

Dimanche 20 août, au stade de foot,  les participants au trail de la Houn santé se rassembleront avant 9 heures et le départ sera donné à 9 h 30.  Le certificat médical est requis. Les inscriptions se font sur place ou par Internet (8 euros les 6, 5 km et 10 euros les 12, 5 km).

À 12 heures, au Pesqué, la municipalité offrira l’apéritif. L’animation musicale sera assurée par La Pitchouri Band.

Course landaise

À 17 heures, aux arènes, aura lieu la grande course landaise, comptant pour le Challenge de l’Armagnac avec la participation de la cuadrilla Romain Clavé et la ganaderia Deyris. L’animation musicale sera assurée par La Pitchouri.  L’entrée générale est à 14 euros, AJC et licenciés 5 euros, gratuite jusqu’à 16 ans. Le vin d’honneur sera servi à l’issue de la course au bar des arènes.

Ambiance café de Montmartre

Dès 20 h 30 au bar des arènes l’ambiance sera style petit café de Montmartre et le public chantera avec Sylvain Binetti.

Concert

À partir de 22 heures, à la Bugade, HI 5’s sera en concert.

Concours de pêche

Lundi 21 août à partir de 9 heures au Pesqué, un concours de pêche est proposé. La remise des prix est à midi . Ce concours de pêche est organisé par la Société de pêche et le casse-croûte est offert par le Comité des fêtes. Les inscriptions se font sur place (adulte et enfant de plus de 12 ans 10 euros).

Concours de pétanque  

Le concours de pétanque en triplette, aux arènes, est à 14 h 30 . Il est proposé un concours officiel  et aussi un concours amateurs (sur invitation) le tarif est de 12 euros par triplette, une buvette sera sur le site, et les inscriptions se font sur place.

Repas

Dès 20 h 30, sera servi le repas couscous (adulte 13 euros et enfant de moins de 10 ans 6 euros) Le repas sera animée par La Pitchouri.

Attention les places sont limitées et les inscriptions sont jusqu’au jeudi 17 août au 06 09 16 73 86 ou 06 63 21 15 15.

Lire l’article original