5 décembre 2022

Music-Hall Burlesque au programme

EAUZE Vendredi 18 novembre à partir de 20 h 30, au Cinéma théâtre d’Eauze, Opéra Éclaté présentera son deuxième spectacle dans le cadre de cette saison d’hiver d’Eauze. Les élusates et les spectateurs des villages voisins du Gers et des Landes, après avoir assisté le samedi 1er octobre au tour de chant « Guinguette Front populaire » […] Lire l’article original

EAUZE

music-hall-burlesque-c-nelly-blaya

music-hall-burlesque-c-nelly-blaya

Vendredi 18 novembre à partir de 20 h 30, au Cinéma théâtre d’Eauze, Opéra Éclaté présentera son deuxième spectacle dans le cadre de cette saison d’hiver d’Eauze.

Les élusates et les spectateurs des villages voisins du Gers et des Landes, après avoir assisté le samedi 1er octobre au tour de chant « Guinguette Front populaire » attendaient impatiemment ce deuxième spectacle « Music-Hall Burlesque ».

 Pour les autres personnes ce sera l’occasion de réaliser une bonne sortie et de découvrir la compagnie d’Opéra Éclaté, ses artistes talentueux, ainsi que l’imagination débordante et originale du créateur de ce spectacle et metteur en scène, Olivier Desbordes.

Les artistes de Music-Hall Burlesque, Sandrine Montcoudiol, Anne Barbier, Éric Vignau, Éric Perez, Jean-Pierre Descheix accompagnés par Charlotte Gauthier proposent un véritable tour de chant conçu comme une parodie joyeuse des vieux music-halls des années 30 et 50.

Dans un décor avec des costumes  de Patrice Gouron, les cinq chanteuses, chanteurs et la musicienne entraînent le public dans un tourbillon féerique tendre, joyeux, humoristique et coloré avec les figures emblématiques, des personnages épris de liberté, échappant à la norme et dont le talent sur scène les rendit extrêmement célèbres.

Mistinguett, Maurice Chevalier, Dranem et plus tardivement Francis Blanche, seront là quelque part présents dans ce spectacle, garants d’un humour à toute épreuve et parfois arbitres des inélégances.

 Cabaret humoristique et parfois transformiste, ce spectacle d’artistes complices autour d’Olivier Desbordes fait à la fois référence à l’envers du Music-Hall de Colette et au Music-Hall de Jean-Luc Lagarce avec ce music-hall ambulant, dérisoire et émouvant.

L’assistance appréciera certainement ce spectacle où Tout est réuni dans la grande tradition du cabaret burlesque avec un mauvais goût d’une exquise élégance et une drôlerie inoxydable avec évidemment des décors kitchissimes, des costumes mirobolants, des maquillages à la Toulouse-Lautrec !

Opéra Éclaté offrira à tous un bon moment musical garanti, le sourire aux lèvres !

Pour les renseignements complémentaires  et les réservations, les personnes sont conviées à s’adresser à www.opera-eclate.com/saisoneauze/ ou au 07 57 78 71 96 ou à la médiathèque d’Eauze  05 62 08 46 20

contact@opera-eclate.com

Les tarifs sont les suivants : tarif réduit 12 euros, tarif plein  15 euros,  gratuit pour les moins de 15 ans.

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original