25 avril 2024

35 alsaciens arrivent pour le serment de jumelage.

LOSSE Mercredi, en fin d’après-midi, à la salle Raphael-Jourdan, en présence des familles d’accueil, Bruno Lacoste, maire de Losse et son adjoint Jean-Pierre Labat, ont présenté aux lossais le programme du 40e anniversaire du jumelage Losse-Fislis : « Nous sommes réunis ce soir, pour préciser certaines modalités pour assurer un bon accueil des 35 habitants de Fislis […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0026

Mercredi, en fin d’après-midi, à la salle Raphael-Jourdan, en présence des familles d’accueil, Bruno Lacoste, maire de Losse et son adjoint Jean-Pierre Labat, ont présenté aux lossais le programme du 40e anniversaire du jumelage Losse-Fislis :

« Nous sommes réunis ce soir, pour préciser certaines modalités pour assurer un bon accueil des 35 habitants de Fislis qui viennent partager nos festivités et la journée officielle du jumelage. Certains arriveront dès mercredi, d’autres jeudi. Ils participeront au marché de nuit, et ils tiendront un stand alsacien  avec du vin d’Alsace et des tartes flambées. Ils ont prévu au moins 600 tartes flambées. Ils passeront plusieurs jours librement avec les familles lossaises. Samedi à 18 h 30, la messe sera célébrée avec le prêtre de la paroisse et celui de Fislis. Le repas du soir sera très festif avec l’orchestre Izar-Adatz.

Dimanche 7 août est la journée officielle du jumelage. Dès 10 h 45 aura lieu l’accueil des personnalités puis à 11 heures l’inauguration du Citystade. Après le dépôt de gerbes aux Monument aux morts, nous nous rendrons pour les discours à la salle des fêtes.  À12 heures aura lieu la signature du serment de jumelage… »

Repas, cadeaux à chaque famille d’Alsace, ainsi qu’à la municipalité de Fislis sont au programme.

Le maire a aussi informé que Matthieu Micon, réalisateur de reportages, est entrain de réaliser une courte vidéo de présentation de la commune pour ce jour-là. Il reviendra pour effectuer un autre film plus détaillé. Le projet est de filmer les grands moments de l‘anniversaire du jumelage, les fêtes, les journées de la transhumance et du patrimoine, les palombes, les grues et les autres richesses naturelles de Losse.

Lire l’article original