13 juin 2024

L’établissement Thermal recrute

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Vendredi après-midi, l’établissement thermal avec Pôle emploi de Condom, a organisé une rencontre employeur et demandeurs d’emploi.  Christophe Echavidre, directeur des Thermes de Barbotan, a ouvert la réunion en présentant le secteur d’activité du thermalisme, en France, en Occitanie, Midi-Pyrénées, ainsi que la Chaîne du soleil dont fait partie l’établissement thermal. Pour […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0023 (21)

Vendredi après-midi, l’établissement thermal avec Pôle emploi de Condom, a organisé une rencontre employeur et demandeurs d’emploi.

 Christophe Echavidre, directeur des Thermes de Barbotan, a ouvert la réunion en présentant le secteur d’activité du thermalisme, en France, en Occitanie, Midi-Pyrénées, ainsi que la Chaîne du soleil dont fait partie l’établissement thermal. Pour ce dernier, le directeur a précisé :

« Ici, nous avons 7 activités différentes. Nous avons 210 salariés en haute saison dont 90 pour les soins. Au Thermes de Barbotan, nous accueillons 1 200 à 1 800 curistes par jour.  Pour la pleine saison, nous avons 30 postes à pourvoir… »

Franck Martin, responsable des soins a présenté les postes d’agents thermaux qui sont à pourvoir à partir du 28 août, voire au besoin avant cette date.   Ces emplois se prolongeront jusqu’à la fin du mois de novembre.

Parmi ces emplois, il y a le ménage thermal. Nous avons aussi un remplacement à un poste de lingerie à la buanderie, c’est un temps partiel. Nous avons besoin d’agents thermaux. Toutes ces personnes retenues seront formées pour le poste qui leur conviendra le mieux. »

Ces emplois sont de 35 heures par semaine du lundi au samedi, des heures modulables, notamment en fonction de la saison :

«  En basse saison, les thermes accueillent les curistes seulement le matin et en pleine saison, les soins sont prodigués le matin et l’après-midi. »

Franck Martin a détaillé les soins individuels avec les divers postes, notamment les douches, les bains, les vestiaires, les piscines….

Sébastien Polés de Pôle emploi de Condom a apporté aux demandeurs d’emploi, l’organisation du recrutement avec évidemment cette réunion qui est une première étape :

« Franck Martin va vous faire visiter les Thermes et présenter les différents postes de travail.  Après, nous reviendrons dans cette salle pour un entretien individuel avec les personnes intéressées  et par la suite les personnes  qui seront retenues feront une semaine d’immersion. C’est une période de mise en situation en milieu professionnel. »

Pour les postes  qui sont encore à pourvoir, les personnes peuvent contacter Sébastien Polés, Pôle emploi Condom au 05 62 28 48 70 ou poleemploicondom@32421@pole-emploi.fr

Ou les Thermes de Barbotan au 05 62 08 31 08. 

Lire l’article original