14 juin 2024

Un virage s’amorce dans le Grand Armagnac.

EAUZE Communiqué de la CCGA et du Pays d’Armagnac Mardi 27 juin la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA) et le Pôle d’Équilibre Territorial Rural (PETR) du Pays d’Armagnac ont invité tous les acteurs locaux, entreprises, associations, services publics, à la première des Rencontres de territoire qui a eu lieu à la Maison du […] Lire l’article original

EAUZE

IMG_7329

Communiqué de la CCGA et du Pays d’Armagnac

Mardi 27 juin la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA) et le Pôle d’Équilibre Territorial Rural (PETR) du Pays d’Armagnac ont invité tous les acteurs locaux, entreprises, associations, services publics, à la première des Rencontres de territoire qui a eu lieu à la Maison du Vignoble et de l’Armagnac à Eauze.

  Ces rencontres ont pour objet de montrer que les deux collectivités souhaitent développer un lien durable avec les acteurs du quotidien qui en sont ses forces vives.

En développant une vision partagée des enjeux, des faiblesses et des opportunités du territoire, les présidents Philippe Beyries (CCGA) et Michel Gabas (PETR), ont affiché une volonté commune de développer la coopération entre tous et pour tous.

Des entreprises, associations et services publics ont répondu nombreux à l’invitation et de possibles coopérations se dessinent déjà.

Les thèmes de l’attractivité du territoire, de l’emploi, des solidarités, du logement ou encore des financements publics et des programmes de revitalisation (Petites Villes de Demain) ont été abordés.

Cet événement n’était que la première pierre d’une démarche plus globale qui vise à mettre les acteurs locaux dans une posture de co-construction des politiques publiques à venir.

Toutes les entreprises et associations n’ont pu être invitées. Toute structure qui souhaite s’investir dans cette dynamique constructive peut contacter le chargé de coopération territoriale de la CCGA, Lucas Deleau à l’adresse suivante : ldeleau.cct@grand-armagnac.fr

 

 

Lire l’article original