6 décembre 2022

Les jours se suivent et les fêtes ont du succès

GABARRET Depuis vendredi 29 juillet, les moments festifs, sportifs, gastronomiques, se succèdent et les festayres, coursayres  de tout âge sont nombreux aux différentes manifestations proposées par le Comité des fêtes et par les associations gabardannes. Après ces deux années de Covid, les festayres sont au rendez-vous et avec dynamisme dépensent toute leur énergie dans les […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0021

Depuis vendredi 29 juillet, les moments festifs, sportifs, gastronomiques, se succèdent et les festayres, coursayres  de tout âge sont nombreux aux différentes manifestations proposées par le Comité des fêtes et par les associations gabardannes.

Après ces deux années de Covid, les festayres sont au rendez-vous et avec dynamisme dépensent toute leur énergie dans les moments festifs et gastronomiques.

L’ouverture fut très festive aux arènes, et dynamique grâce à la présence des bandas Los Amigos et Las Murgas. Les festayres étaient aux rendez vous des moments forts de cette soirée.

Samedi, la journée était sportive avec l’initiation aux arts taurins, la cocarde, le spectacle de la Peña Alegria, le tir à l’arc, le concours de pétanque.

La soirée avec le corso fleuri, la fête foraine et le bal a réuni les festayres landais, gersois, lot et garonnais, curistes et vacanciers.

Dimanche la randonnée pédestre a ouvert la matinée qui s’est prolongée par la messe en musique, suivie par le traditionnel vin d’honneur, la bodega des Sapeurs-pompiers et évidemment le moment tant attendu des coursayres la course landaise formelle. Pour cette dernière le public était au rendez-vous.

Dans les nouveautés, le spectacle pyrotechnique  et le toro de fuego  ont rencontré le succès.

Lundi, la journée était de nouveau gastronomique avec le repas aux escargots, sportive avec les quilles de 5, et la course landaise.

Lire l’article original