11 août 2022

Dysfonctionnement du radar de la RD 928

GERS Communiqué de la préfecture Un dysfonctionnement s’est produit lors du paramétrage du radar déplaçable positionné depuis le 26 juillet 2022 sur la RD928, commune de Solomiac. Dès connaissance du problème, l’État a informé le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) du ministère de l’Intérieur. Le CACIR a immédiatement lancé une procédure afin […] Lire l’article original

GERS

Communiqué de la préfecture

Un dysfonctionnement s’est produit lors du paramétrage du radar déplaçable positionné depuis le 26 juillet 2022 sur la RD928, commune de Solomiac.

Dès connaissance du problème, l’État a informé le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) du ministère de l’Intérieur.

Le CACIR a immédiatement lancé une procédure afin de reparamétrer le radar (à 90 km/h au lieu de 80 km/h) ; les contraventions constatées entre le 26, 27 et le 28 juillet jusqu’à 13 h 40 seront classées sans suite.

Ce classement sans suite peut toutefois engendrer la transmission d’avis de contravention. Dans ce cas, le conducteur recevra, dans la foulée, un courrier d’annulation. Aucune démarche n’est à entreprendre par le propriétaire du véhicule ou le conducteur.

Lire l’article original