29 mai 2024

Les Jeunes Agriculteurs 40 se mobilisent

CANTON DE GABARRET Les Jeunes agriculteurs ont  communiqué que suite à la manifestation irrigation de 2021 : « nous avons obtenu deux ans de sursis mais depuis, de nouveaux problèmes sont arrivés… La colère gronde toujours dans les campagnes  Pas d’eau = mort des paysans ! Les JA n’oublient pas et sont bien décidés à réveiller les […] Lire l’article original

CANTON DE GABARRET

DSC_0014 (42)Les Jeunes agriculteurs ont  communiqué que suite à la manifestation irrigation de 2021 : « nous avons obtenu deux ans de sursis mais depuis, de nouveaux problèmes sont arrivés… La colère gronde toujours dans les campagnes

 Pas d’eau = mort des paysans !

Les JA n’oublient pas et sont bien décidés à réveiller les campagnes pour l’avenir de l’ agriculture. »

Les jeunes agriculteurs sont évidemment très motivés et précisent : « L’accès à l’irrigation et la création de ressources en eau pour l’agriculture sont des choses primordiales pour toute la population ! Les cantons Jeunes Agriculteurs des Landes se mobilisent et sont bien décidés à réveiller les campagnes pour l’avenir de notre agriculture . L’eau : quand on y tient, on la retient. »

La mobilisation continue dans les campagnes ! Après Villeneuve, Hagetmau et Saint Sever, ce sont les Jeunes Agriculteurs  des cantons de Mugron et d’Amou qui se sont mobilisés pour porter leur message à travers les campagnes ! L’accès à l’irrigation et la création de ressources en eau pour l’agriculture sont des choses primordiales pour toute la population !

C’est au tour des cantons de Gabarret, Geaune et Tartas de se mobiliser ! L’accès à l’irrigation et la création de ressources en eau pour l’agriculture sont des choses primordiales pour toute la population !

JA 40 organise un  rendez-vous le 21 février à Mont de Marsan pour défendre l’irrigation essentielle à leurs productions,  pour sauver leur métier et conserver la ruralité de leurs territoires.

Lire l’article original