5 décembre 2022

Les inscriptions aux Restos du cœur sont ouvertes

GABARRET Mercredi 9 novembre, au local des Restos du cœur, situé 9 rue Albert-Bonneau, Michel Trouillet, responsable du centre de Gabarret, était de bon matin au bureau, pour préparer la nouvelle campagne d’hiver 2022-2023, ainsi que l’ouverture du site. Michel Trouillet a tout d’abord rappelé que le centre gabardan, après douze ans d’existence, continue son […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0019 (12)

Mercredi 9 novembre, au local des Restos du cœur, situé 9 rue Albert-Bonneau, Michel Trouillet, responsable du centre de Gabarret, était de bon matin au bureau, pour préparer la nouvelle campagne d’hiver 2022-2023, ainsi que l’ouverture du site.

Michel Trouillet a tout d’abord rappelé que le centre gabardan, après douze ans d’existence, continue son activité avec la présence et le soutien de six bénévoles :

« Dans le passé récent, nous étions davantage de membres, mais certains ont arrêté pour des raisons de santé, ou leur âge avancé ne leur permet plus certaines activités. Les Restos du cœur de Gabarret manquent de bénévoles. Pour cette nouvelle saison, nous avons besoin de trois ou quatre personnes. Nous les formerons progressivement aux diverses activités des Restos du cœur, notamment la distribution aux bénéficiaires des denrées, l’accueil des marchandises et leur rangement… »

Lors de la saison 2021-2022, 40 personnes ont bénéficié des Restos du cœur, 23 familles ont été servies.    

Les bénéficiaires des Restos du cœur doivent au préalable s’inscrire par téléphone. Après l’inscription préalable obligatoire, les personnes bénéficiaires des Restos du cœur pourront se rendre au local pour la première distribution, qui aura lieu jeudi 16 novembre de 9 heures à 11 h 30.

Durant cette nouvelle campagne, les distributions auront lieu tous les jeudis matin.

Les inscriptions se font dès maintenant. En fonction du Covid-19, et pour respecter les gestes barrières, les personnes doivent prendre rendez-vous par téléphone auprès de Michel Trouillet au 06 84 41 11 99.

Lire l’article original