5 décembre 2022

Hommage au docteur Jean Bouillerce-Mirassou

BROCAS-LES-FORGES

Le vendredi 4 novembre, dans la Maison du maître de forges, le maire Jean-Luc Blanc-Simon, a salué la mémoire du docteur Jean Bouillerce-Mirassou à l’occasion de ses obsèques célébrées en ce lieu.

Jean-Luc Blanc-Simon a rappelé l’arrivée en 1976 de ce jeune médecin qui a aussi exercé à Garein jusqu’en 2012. Ayant pris la suite du docteur Lugardon, il s’est vite enraciné, devenant le médecin de famille de plusieurs générations.

Le maire se souvient de “sa folle détermination” pendant la tempête du 24 janvier 2009 “parti à pied jusqu’à Cère pour porter secours à une future maman sur le point d’accoucher. Parfaite illustration de ce qu’a été sa vie de médecin de campagne” qui aura aussi été conseiller municipal tout en cultivant ses passions pour la chasse (président de l’ACCA de 2000 à 2008) ou la tauromachie (cofondateur du Cercle taurin et une des chevilles ouvrières de la construction des arènes de l’Estrigon à partir de 1983). Il fut aussi médecin sapeur-pompier volontaire de 1993 à 2011, élevé au grade de capitaine.

Pour tout cela, Jean, pour vos passions partagées, pour votre dévouement sans faille auprès des personnes en souffrance, au nom des brocassaises et des brocassais, je tiens à vous témoigner toute notre reconnaissance” dira pour terminer le maire Jean-Luc Blanc-Simon.

Lire l’article original