14 juin 2024

Les Gens d’Ici, exposition de photographies

ESTANG Durant tout l’été, l’Association estangoise Agora, propose une exposition de photographies « Gens d’ici ». Cette superbe exposition de plus de 500 photographies entraine le public du territoire dans l’univers de la vie d’Estang à différentes époques. Évidemment, les gens du village et leurs amis prennent plaisir à se reconnaître, à se rappeler de bons moments […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0031 (11)

Durant tout l’été, l’Association estangoise Agora, propose une exposition de photographies « Gens d’ici ».

Cette superbe exposition de plus de 500 photographies entraine le public du territoire dans l’univers de la vie d’Estang à différentes époques.

Évidemment, les gens du village et leurs amis prennent plaisir à se reconnaître, à se rappeler de bons moments de vie partagés.

Sur la place proche des arènes,  les estangoises et estangois, visiteurs, vacanciers et curistes découvrent de grands panneaux ornés des photographies qui révèlent le temps passé avec ses bâtiments, ses traditions rurales, les élevages et travaux des champs, la tue-cochon, les photographies de mariages, la place Francis Jammes et les détails historiques de la présence de Francis Jammes, les richesses de l’église Notre Dame d’Estang (Vitraux….), le club de tennis et son école, les fêtes, les cavalcades,  les repas festifs, les quilles au maillet, les courses landaises et les arènes, la société de pêche toujours  très active…

Une exposition très instructive qui se prolonge rue Monet  dans la ville haute, où d’autres photographies, représentent le passé pas si lointain avec travaux de vendanges…, les photographies d’écoles ( classes et fêtes), la vie au village, événements et loisirs…..

Cette splendide exposition à différents endroits du village permet aussi aux visiteurs de découvrir Estang et évidemment des lieux qu’ils n’ont pas l’habitude de voir notamment dans la ville haute.   

Cette exposition, est une bonne occasion de se replonger dans la vie des gens et de découvrir Estang ou de le redécouvrir avec un autre regard.

Lire l’article original