14 juin 2024

Intempéries : le point du Conseil départemental

GERS Communiqué du Conseil départemental Intempéries : le point du Conseil départemental à 18h30 ce jeudi 22 juin Le département du Gers a fortement été touché par de violents orages le mardi 20 et le mercredi 21 juin. ROUTES Les équipes du service des routes du Conseil départemental ont pleinement été mobilisées sur le terrain depuis […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du Conseil départemental

Intempéries : le point du Conseil départemental à 18h30 ce jeudi 22 juin

Le département du Gers a fortement été touché par de violents orages le mardi 20 et le mercredi 21 juin.

ROUTES

Les équipes du service des routes du Conseil départemental ont pleinement été mobilisées sur le terrain depuis les premiers orages violents du mardi 20 juin. Malgré le professionnalisme et le volontarisme des agents du Département, la circulation reste fortement perturbée sur le réseau routier, où 9 routes départementales resteront fermées pour la nuit, en raison d’inondations et chutes d’arbres.

La situation est bien entendue évolutive, favorablement dans la plupart des cas, il est toutefois important de noter que des chutes d’arbres fragilisés peuvent toujours survenir.

D 36 Lectoure

D 36 Ligardes

D 109 Marguestau-Ayzieu

D 111 Sorbets-Sion

D 114 Condom-Larroque sur l’Osse

D 231 Urgosse-Sion

D 277 Condom

D 281 Miradoux-Peyrecave

D 525 Miradoux

BÂTIMENTS

 Côté bâtiment, l’ensemble des collèges publics du Département assurera l’accueil des élèves ce vendredi. L’Abbaye de Flaran en partie inondée rouvrira également ses portes ce vendredi.

 Un « fil info » a été ouvert dès lors des premières intempéries sur le site du Département, où les Gersoises et les Gersois peuvent retrouver les récentes actualisations – www.gers.fr

Lire l’article original