1 février 2023

Les diplômes du brevet remis aux élèves

 GABARRET Vendredi, en soirée, à la salle de restauration du collège Jules-Ferry, en présence du maire Stéphane Barlaud, des professeurs et des parents , Karine Boiteau, nouvelle principale de l’établissement scolaire a remis le diplôme national du brevet aux élèves de l’an passé. Après s’être présentée , Karine Boiteau, a rappelé à tous l’importance de […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0098 (2)

Vendredi, en soirée, à la salle de restauration du collège Jules-Ferry, en présence du maire Stéphane Barlaud, des professeurs et des parents , Karine Boiteau, nouvelle principale de l’établissement scolaire a remis le diplôme national du brevet aux élèves de l’an passé.

Après s’être présentée , Karine Boiteau, a rappelé à tous l’importance de cette cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB). Un diplôme qui  atteste les connaissances et compétences acquises lors des quatre années d’étude, depuis  la sixième et jusqu’à la troisième.

La cheffe d’établissement a commenté : « Les résultats de cette promotion de l’année dernière sont satisfaisants   avec un taux de réussite de 83% , dont 12 mentions très bien sur les 24. »

Avant la remise des diplômes, les professeurs ont remercié les élèves  qui ont été  durant toutes ces années scolaires, une génération très agréable et qui laisse de très bons souvenirs à l’équipe enseignante :

« Merci pour ces quatre années passées avec vous et bonne route pour votre avenir. »

Karine Boiteau  tout en remettant le document à chaque adolescent , les a félicités et encouragés pour la suite de leurs études.

 En son nom et au nom de ses camarades, un élève a pris la parole pour remercier l’équipe enseignante qui les a accompagnés dans leur scolarité : « Un collège super… »

Ce soir-là, ce fut aussi l’occasion de découvrir les travaux et les investissements réalisés par le conseil départemental dans cet établissement qui est le plus petit collège des Landes avec un effectif de 143 collégiens, dont 24  internes  (12 adolescentes et 12 adolescents). Les classes orchestre totalisent 63 jeunes musiciens.

Parmi les changements importants, la cuisine a été entièrement rénovée et modernisée. Tout le mobilier de l ’internat a été remplacé par du neuf, puis les peintures et le sol ont été refaits.  Un chauffage plus économique sera installé aux prochaines vacances.  

Ces investissements réguliers en faveur du collège Jules-Ferry montrent l’intérêt que porte le conseil départemental à cet établissement, sa volonté de le maintenir et d’accueillir dans de bonnes conditions les collégiens.  

Lire l’article original