1 février 2023

La fête avec les supers nounous de Lous petits lanusquets

GABARRET Samedi 21 janvier à partir de 10 heures, au Pôle Enfance Jeunesse de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA), les nounous membres de l’association Lous petits lanusquets , ont organisé une rencontre festive avec les pitchouns et leur famille. Ce bon moment de partage autour de viennoiseries, boissons a permis aux assistantes […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0009 (38)

Samedi 21 janvier à partir de 10 heures, au Pôle Enfance Jeunesse de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA), les nounous membres de l’association Lous petits lanusquets , ont organisé une rencontre festive avec les pitchouns et leur famille.

Ce bon moment de partage autour de viennoiseries, boissons a permis aux assistantes maternelles d’échanger avec les parents, grands-parents, et de les voir dans un autre cadre que celui du domicile de l’assistante maternelle agréée.

Pour ces professionnelles, ce fut aussi l’occasion de prendre le temps et de s’informer sur les attentes des parents  sur les futurs ateliers proposés par l’association.

Une quinzaine d’enfants accompagnés par des membres de leur famille étaient inscrits pour ce moment de jeux pour les pitchouns et de discussions amicales et professionnelles entre adultes.  Le père Noël de l’association a profité de ce moment pour déposer des jouets au pied du sapin de Noël. Les pitchouns n’ont pas attendu le retour à la maison pour ouvrir les cadeaux et avec précipitation et  émerveillement ont découvert leur nouveau jouet, bien adapté à leur âge.   

Cette association « Lous petits lanusquets »  a pour but de rassembler une fois par semaine , le lundi matin,  les enfants accueillis chez des assistantes maternelles, les aider à leur socialisation et leur proposer des ateliers variés. Elle permet de profiter de la structure existante et également d’optimiser l’utilisation des locaux mis à disposition avec l’aval des responsables du Relais Petits Enfances et de la CCLA.

L’association Lous petits lanusquets    est constituée de la présidente Chantal Aycaguer, de la secrétaire Justine Leite, de Sajida Ahmed qui est trésorière, ainsi que de trois membres actifs soit un total de six adhérentes.

Lire l’article original