5 décembre 2022

Les anciens combattants se regroupent

SAINT-JUSTIN – LABASTIDE D’ARMAGNAC

UNC-Saint-Justin.jpg

La section UNC Saint-Justin – Labastide autour de Gilbert Mirambeau et Philippe Hervet, nouveau président (photo Jeanne Charbonnier)

Le samedi 22 octobre s’est tenue dans la salle de la mairie une assemblée générale extraordinaire à laquelle ont assisté une partie des anciens combattants de Saint-Justin et de Labastide d’Armagnac, ces derniers accompagnés de leurs 4 sympathisants cotisants, dont le maire Alain Gaube.

Le président Gilbert Mirambeau annonçait la dissolution de la section d’Arue, rattachée à Saint-Justin à la demande de l’Union Nationale des Combattants (UNC) et officialisait le regroupement des UNC de Saint-Justin et Labastide d’Armagnac, administrativement acté depuis juillet 2020, en période Covid. Un regroupement qui donne un nouvel essor aux anciens combattants en augmentant leur visibilité et leur représentation locale.

Vu le contexte international, que tous déplorent, le devoir de transmission est réaffirmé en direction des plus jeunes. Enfin, les anciens combattants OPEX (opérations extérieures) sont invités à se faire connaître, leur présence étant indispensable.

Le 11 Novembre

On retiendra aussi que l’organisation de la célébration du 11 novembre à Saint-Justin est modifiée. Le rassemblement est maintenu à 10h45 devant la mairie, le cortège se rendant ensuite directement au monument aux Morts (pas de messe) où la cérémonie débutera à 11 heures suivie d’un apéritif offert par la municipalité.

LE NOUVEAU BUREAU

Le vice président Michel Couerbe annonçait qu’après 50 ans de présidence et pour raisons personnelles, Gilbert Mirambeau a décidé de mettre un terme à ses fonctions de président.

Suite à quoi, Philippe Hervet était élu à l’unanimité à la présidence avec Michel Couerbe, vice-président, Bernard Criton, trésorier et Jeanne Charbonnier, secrétaire.

À l’unanimité, Gilbert Mirambeau était élu président d’honneur.

Lire l’article original