22 juillet 2024

L’Ecla propose une journée japonaise

EAUZE  Samedi 23 mars, au Pôle culturel d’Eauze, l’Ecla invite les personnes à une journée de dépaysement complet avec un beau voyage dans l’univers japonais.  À partir  de 10 h 30 et jusqu’à 12 heures, à la salle Diderot, Cédric Grenat, diplômé en langue japonaise, proposera une découverte de la langue japonaise et des différents […] Lire l’article original

EAUZE

431170418_801168892039155_2331393985394883761_n

 Samedi 23 mars, au Pôle culturel d’Eauze, l’Ecla invite les personnes à une journée de dépaysement complet avec un beau voyage dans l’univers japonais. 

À partir  de 10 h 30 et jusqu’à 12 heures, à la salle Diderot, Cédric Grenat, diplômé en langue japonaise, proposera une découverte de la langue japonaise et des différents courants (atelier gratuit).

De 10 à 12 heures, à la salle Camille Claudel,Tao Ochiaï  fera découvrir l’art de la calligraphie japonaise et ses spécificités.

Cette matinée se prolongera à partir de 14 heures et jusqu’à 17 heures avec Josiane Joie, maître Ikebana. Elle proposera aux participants, une initiation à cet art floral traditionnel japonais, puis elle fera une démonstration d’un bouquet emblématique, sur fond musical, tout en parlant des origines de cet art, avec pause thé Matcha ou autres.

L’après-midi, à partir de 14 h 30 et jusqu’à 17 heures, salle Diderot, l’animatrice-artiste Myrtille Faget-Desqué proposera l’atelier de dessins Manga pour les jeunes à partir de 7 ans. Dans le courant de l’après-midi, Cédric rejoindra cet atelier, pour apprendre aux jeunes dessinateurs de l’atelier à signer leur dessin en japonais.

Josiane Joie, donne rendez-vous au public à partir de 18 heures, à la salle Camille Claudel pour une nouvelle aventure Ikebana, sur fond musical.

Jocelyne Laurent, présidente d’Eauze culture loisirs animations (l’Ecla) précise :

«   Il va sans dire que, autant pour la langue japonaise que l’Ikebana ou la calligraphie, et s’il y avait suffisamment de demandes, des ateliers réguliers pourraient voir le jour au sein d’Ecla, afin d’élargir l’éventail des propositions culturelles.

La participation est pour les adhérents à 10€ et les non-adhérents 12€. Le goûter et le matériel sont fournis. Les personnes qui souhaitent participer à cette aventure culturelle sont conviées à s’inscrire à : ecla@eauze32@gmail .com

Lire l’article original