15 juillet 2024

Le village a sa population qui continue d’augmenter

CASTEX D’ARMAGNAC Dimanche 21 janvier , à la salle communale, Christian Dupouy, maire du village, entouré de son conseil municipal, a tout d’abord adressé ses  vœux aux administrés et aux invités Après avoir souhaité la bienvenue à tous les nouveaux arrivants  et les avoir invités à participer à la vie associative, le maire a précisé: […] Lire l’article original

CASTEX D’ARMAGNAC

DSC_0050 (11)

Dimanche 21 janvier , à la salle communale, Christian Dupouy, maire du village, entouré de son conseil municipal, a tout d’abord adressé ses  vœux aux administrés et aux invités

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les nouveaux arrivants  et les avoir invités à participer à la vie associative, le maire a précisé:

« Le chiffre de l’Insee, révèle que la population compte 132 habitants. Nous étions 95 en 2011, 103 en 2026. De jeunes familles ont élu domicile dans notre commune et nous sommes heureux de compter 17 enfants scolarisé en primaire dans les regroupements et écoles voisines. »

Le maire a ensuite présenté  l’état civil avec deux naissance et deux décès. Puis il a détaillé les travaux réalisés en 2023, notamment le changement de l’éclairage public avec des lampadaires LED pour les économie d’énergie, l’achat de mobilier pour la salle communale dont 30 tables plus un chariot et une cinquantaine de chaises…

Pour l’année 2024,  il est prévu la construction d’un local de rangement attenant à la salle communale, le remaniage de la toiture de l’église de Castex,  la remise en état du muret  en pierre et la façade du préau devant la mairie, ainsi que le remplacement des portes et des fenêtres de la mairie et des deux appartements au-dessus. Ces derniers travaux seront réalisés en menuiserie PVC avec double vitrage pour l’économie d’énergie.   

Le maire a   vivement remercié son équipe municipale, pour son travail  et les membres du foyer rural, de la société de chasse, du club amitié  et des amis de Castex et de Saint Canne qui tout au long de l’année animent la vie festive du village. 

Lire l’article original