6 décembre 2022

Le terrain 3X3 a été inauguré

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Les personnes présentes à l’inauguration Samedi en fin de matinée, à la base de loisirs, étaient réunis pour l’inauguration du terrain 3×3, les auzanaises et auzanais ; Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers ;  les  conseillers départementaux Patricia Esperon et Michel Gabas ; les conseillers municipaux auzanais ainsi que les sportifs, notamment ceux […] Lire l’article original

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0027

Les personnes présentes à l’inauguration

Samedi en fin de matinée, à la base de loisirs, étaient réunis pour l’inauguration du terrain 3×3, les auzanaises et auzanais ; Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers ;  les  conseillers départementaux Patricia Esperon et Michel Gabas ; les conseillers municipaux auzanais ainsi que les sportifs, notamment ceux du basket-ball et leurs amis. Il y avait également  les personnalité du basket  dont Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball ; les gersois Richard Bergano, président du comité départemental de basket du Gers ; Alain Jardel et Jacky Commères, deux sommités du basket gersois et français. L’équipe féminine senior du club de l’Auzan Basket, était présente avec les entraîneurs et évidemment la présidente du club, Virginie Daspe.

Le coût du terrain

Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère, a ouvert la cérémonie en exprimant qu’il était heureux d’accueillir autant de monde et de personnalités sur ce site de loisirs. Le maire a précisé que ce projet de terrain 3×3 coûtant environ 50 000 euros, avait été soutenu financièrement et qu’il ne restait  que 20% à charge de la commune auzanaise.

Les autres travaux réalisés sur le site

Après avoir rappelé  les importants travaux réalisés à la piscine municipale et qui font qu’elle est la première piscine gersoise à l’air libre chauffée, la réfection des terrains de tennis, la création du premier terrain  padel du département, Philippe Beyries a précisé :

«  La base de loisirs est un coin formidable. Un site ouvert à tous, des plus petits aux plus grands. C’est un site apprécié par les randonneurs, pêcheurs, mais aussi  par les vacanciers.»

Un village novateur

L’auzanaise   Virginie Busipelli-Beyries, conseillère municipale, élue au Comité départemental de Basket-Ball et en charge du 3×3, a détaillé l’histoire de ce projet de terrain 3×3 en précisant :

«  Auzan  est toujours un village novateur, piscine, padel et maintenant terrain 3×3. Nous avons mis six mois pour sortir le projet de terre. Je tiens à remercier les personnalités présentes et tous ceux qui ont soutenu ce projet, ainsi que  la municipalité qui évidemment a de suite adhérer  à cette nouveauté. »

Le président du Conseil départemental

Philippe Dupouy a apprécié  l’installation, le site et il a précisé : « Le département est attentif à tout ce qui est sportif, notamment les sports d’équipe qui unissent les personnes, leur permet de partager un esprit d’équipe, des valeurs de citoyenneté,  des sports qui s’opposent à l’individualisme.  Je vous félicite  pour ce projet d’aménagement de ce site. »

La Fédération française de basket-ball et sa mission pour le 3×3

 Jean-Pierre Siutat, après avoir rappelé que le 3×3 est une discipline olympique,  a apporté les précisions suivantes :

« La Fédération française de basket-ball s’est donnée pour mission  de développer cette discipline. Un terrain coûte entre 50 000 et 60 000 euros. Nous comptons réaliser entre 500 et 800 terrains dans l’hexagone. »

Il a conclu son intervention en souhaitant une longue vie au basket gersois.

Une belle démonstration de 3×3 par les U13

À l’issue des discours, après que les personnalités aient coupé le ruban, l’équipe féminine U13 de Riscle, championne du Gers, a investi le nouveau terrain et a réalisé devant le public, une dynamique démonstration de cette discipline sportive.

DSC_0009 DSC_0011 DSC_0022 DSC_0031

Lire l’article original