7 décembre 2022

Le SEL a bien repris toutes ses activités

GABARRET Avec ses Gratiferias, le dimanche matin aux arènes, les adhérents du Système d’échange local du gabardan (SEL) affichent la reprise des nombreuses activités, échanges de services, et ateliers, sans oublier les réunions mensuelles avec repas. En 2020, le SEL aurait dû fêter ses dix ans d’existence, mais le Covid a mis l’association en sourdine. […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005 (1)

Avec ses Gratiferias, le dimanche matin aux arènes, les adhérents du Système d’échange local du gabardan (SEL) affichent la reprise des nombreuses activités, échanges de services, et ateliers, sans oublier les réunions mensuelles avec repas.

En 2020, le SEL aurait dû fêter ses dix ans d’existence, mais le Covid a mis l’association en sourdine.  Après ces années Covid,  l’année 2022 a permis aux adhérents du Gabardan, ainsi qu’à ceux qui habitent des villages voisins gersois et lot et garonnais de réactiver les échanges de services, les coups de mains, les prêts de matériels divers. Ils continuent aussi de partager les compétences de chacun, notamment dans de petits travaux de bricolage, de jardinage, de cuisine…

Les réunions mensuelles qui ont lieu le troisième vendredi du mois à partir de 19 heures, à la salle des associations à l’ancienne gare, permettent aussi de partager un bon moment autour d’un repas style auberge espagnole.

Une des adhérentes  du SEL gabardan est domiciliée à Villeneuve-de-Marsan, et envisage de créer prochainement un SEL dans cette commune

Les personnes intéressées par le Sel, peuvent participer à une réunion ‘sans engagement,

Pour devenir membres, le Sel propose une adhésion par foyer.

Pour adhérer, s’adresser à Cyriella 06 59 29 77 38 ou Elena au 06 56 89 07 45 ou seldugabardan@gmail.com

Lire l’article original