5 décembre 2022

Une semaine bleue divertissante et originale

GABARRET Dès mardi 4 octobre, la résidence « les Ajoncs », l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), proposait aux résidents et aux familles, de nombreuses rencontres et activités diverses à l’occasion de la semaine bleue. Mardi 4 octobre à partir de 14 h 30, l’établissement a offert aux résidents et aux membres de leur famille […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0011 (1)

Dès mardi 4 octobre, la résidence « les Ajoncs », l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), proposait aux résidents et aux familles, de nombreuses rencontres et activités diverses à l’occasion de la semaine bleue.

Mardi 4 octobre à partir de 14 h 30, l’établissement a offert aux résidents et aux membres de leur famille un bon moment avec des ateliers de loisirs, physiques, et de jeux de société.

Une initiation aux quilles au maillet a été proposée par le spécialiste en la matière, Jean-Claude Tourné, (famille d’une résidente des Ajoncs). Il a même organisé un concours par équipes qui comprenaient des résidents, des membres du personnel et des membres de famille de résidents.

La directrice de l’Ehpad, Sandrine Laborde avec son équipe, a remporté la coupe. Comme apéritif, Jean-Claude Tourné a offert du champagne frais qui évidemment a été apprécié par tous.

 Mercredi, des 14 heures, les résidents, les familles et le personnel ont accueilli les internes de l’établissement scolaire privé.  Ensemble, ils ont participé à un grand loto, très apprécié par les aînés.

Jeudi, les familles étaient conviées à un repas poule au pot, sous chapiteau, animé par le duo Sylvain et Régine. L’ensemble créait ainsi une ambiance festive très familiale.

À l’issue du repas, l’ambiance était très bal guinguette, grâce au duo tradition.

Immédiatement, une partie du personnel s’est mise à danser entrainant des résidentes et résidents, des membres des familles à faire de même, ou à sourire et à reprendre en chœur les chants qu’ils connaissaient.  

Résidents, familles, personnels, étaient tous enchantés des moments dynamiques de la semaine bleue, version 2022.  

DSC_0003 (3) DSC_0004 (3) DSC_0005 (3) DSC_0020 (1)

Lire l’article original