5 décembre 2022

Octobre Rose avec les Thermes

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis plusieurs années, les Thermes de Barbotan sont impliqués dans l’Opération Octobre Rose et cette ,ils renouvellent leur participation avec un programme bien fourni et des actions originales.  Tombola La tombola habituelle a démarré et déjà les Thermes ont procédé au 1er tirage qui a permis de faire plaisir à 7 personnes […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_1889

Depuis plusieurs années, les Thermes de Barbotan sont impliqués dans l’Opération Octobre Rose et cette ,ils renouvellent leur participation avec un programme bien fourni et des actions originales. 

Tombola

La tombola habituelle a démarré et déjà les Thermes ont procédé au 1er tirage qui a permis de faire plaisir à 7 personnes avec de très jolis lots émanant des différents services des Thermes, notamment SPA, Espace Aquatique, La Bastide, Boutique, Domaine Sandemagnan.

L’Établissement thermal a pu compter également sur leur partenaire le Casino qui dotera les 6 tirages prévus jusqu’au 5 novembre.

Le lundi 7 novembre clôturera la tombola par un super tirage avec un superbe lot.

L’arbre à vœux et braderie rose 

Les deux nouvelles actions qui ont été mises en place cette année, consistent dans l’installation d’un « Arbre à Vœux » dans les Thermes.

L’Établissement thermal vend des rubans et des fleurs en papier roses pour les « offrir » à l’arbre et déposer un vœu.

La deuxième nouvelle initiative est l’organisation d’une grande braderie Rose, ouverte à tous, à l’entrée des Thermes.

Elle aura lieu mercredi 26 octobre. L’Établissement thermal collecte des objets roses (usagés ou fabriqués main).

 L’Établissement thermal a particulièrement sollicité le personnel des Thermes qui a répondu de manière positive.

Tous les dons sont les bienvenus.

 Une nouvelle opération mise en place par la Ligue 32 à laquelle l’Etablissement thermal est inscrit, consiste dans la participation au concours de vitrines, proposé à tous les commerçants du Gers.

La vitrine de la boutique des Thermes est en cours de création.

Durant tout le mois d’octobre les membres du personnel porteront le masque rose en guise de solidarité et à La Bastide c’est le Ruban qui ornera le revers des tenues.

Marche Rose

 Dimanche 16 Octobre, il est proposé une marche Rose sur deux circuits, à l’issue de laquelle les participants se retrouveront pour une séance d’étirements avec le coach sportif des Thermes.

Après l’effort, le réconfort sera offert par la mairie sous forme d’un apéritif animé par Las Murgas.

 Les jeudis 13, 20 et 27 octobre, l’Établissement Thermal accueillera à l’entrée avec une permanence qui vendra des roses.

 L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à la Ligue contre le Cancer.

 Cette année l’Établissement thermal  insistera particulièrement sur l’importance du dépistage et à cet effet, il a édité un petit flyer.

Petit rappel qui demeure important :  

  • 59 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.
  • 1 femme sur 8 risque de le développer.
  • Grâce au dépistage précoce le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Lire l’article original