3 octobre 2022

Le Salon à la ferme : transmettons l’agriculture paysanne

PARLEBOSCQ Vendredi 4 mars à partir de 14 heures, à la Ferme de Rudé à Parleboscq, la Confédération paysanne organise une ferme ouverte. Cet événement fait suite à la  première édition  du Salon à la ferme de l’année 2021, et qui fut une réussite. La Confédération paysanne précise : «  Alors que le Salon international de […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ

armagnac-4acd43d3fb244d0880e623ef3886bd8c-235838-ph0

Vendredi 4 mars à partir de 14 heures, à la Ferme de Rudé à Parleboscq, la Confédération paysanne organise une ferme ouverte.

Cet événement fait suite à la  première édition  du Salon à la ferme de l’année 2021, et qui fut une réussite.

La Confédération paysanne précise :

«  Alors que le Salon international de l’agriculture avait été annulé, le réseau de la Confédération paysanne a décidé de refaire salon partout en France du 22 février au 8 mars pour venir au plus près des habitant.e.s des territoires. »

Ce Salon à la ferme a pour but de faire découvrir l’agriculture paysanne et de montrer la réalité de ce métier en ouvrant les portes.

La thématique nationale de cette deuxième édition est le renouvellement des générations.

Sans paysannes et paysans nombreux, impossible de réussir la transition agroécologique et de développer des campagnes vivantes et dynamiques.

Les citoyens.nes et les élu.es sont donc invités à se rendre sur les fermes, au grand air, pour ce salon 100% paysan :

« Cet événement est donc un nouveau rendez-vous incontournable sur les territoires pour une rencontre constructive entre la société et le monde paysan pour faire société. »

Cette ferme ouverte, est organisée en partenariat avec l’ADEAR des Landes et les amis de la Confédération paysanne. Elle propose, à travers la présentation de l’agriculture, d’aborder les atouts de l’agriculture paysanne pour répondre aux enjeux agricoles et sociétaux.

À la ferme de Rudé,  tous les produits sont certifiés bio.

Contacts :

Émilie Deligny, secrétaire départementale de la Confédération paysanne, 06 36 58 17 26

Sophie Ducher, animatrice de l’ADEAR40, 07 62 06 72 78.

Lire l’article original