23 mai 2024

Le retour des grandes compétitions d’Aviron

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Championnats de Zone Samedi 1er avril et dimanche 2 avril, le lac de l’Uby accueillera la première compétition d’aviron bateaux courts de l’année 2023.   Ce championnat de Zone Championnat Bateaux Courts J18, Senior et Para-aviron, du Grand-Sud-Ouest réunit les rameurs et rameuses de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie. Le lac de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_5726

Championnats de Zone

Samedi 1er avril et dimanche 2 avril, le lac de l’Uby accueillera la première compétition d’aviron bateaux courts de l’année 2023.  

Ce championnat de Zone Championnat Bateaux Courts J18, Senior et Para-aviron, du Grand-Sud-Ouest réunit les rameurs et rameuses de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie.
Le lac de l’Uby avec ce week-end sportif, organisé par  la Ligue Midi-Pyrénées des sociétés d’aviron, l’Armagnac Aviron-Club (ACC) et la municipalité, est chaque année un moment important pour les compétiteurs car  ce championnat est qualificatif pour les championnats de France .

Championnats de France

C’est au lac de l’Uby que les rameurs et rameuses remportent leur billet qui leur permettra dans une quinzaine de jours de participer aux championnats de France qui auront lieu vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 avril au lac de l’Uby.  

Lors de  ces championnats de France,  les rameuses et rameurs de toute la France viennent  se mesurer et chercheront à être sélectionnés pour remporter le titre de champions de France et  intégrer l’équipe de France.

Avec ces deux compétitions d’aviron, championnats interrégionaux Sud-ouest Bateaux Courts J18, Senior, Para-aviron et Para-aviron Adapté, et championnats de France, le lac de l’Uby redevient le haut lieu de l’aviron bateaux courts.

Les Régates internationales 

Samedi 22 et dimanche 23 avril, les régates internationales d’aviron remobiliseront les membres du club Cazaubonnais.

Ces régates réunissent de nombreux rameuses et rameurs de clubs français et espagnols.  Elles réuniront environ 1 400 rameurs de clubs français et espagnols.

Ces régates internationales concluront la série des compétitions importantes.

Lire l’article original