29 mars 2024

L’aventure médiévale a commencé

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES . L’équipe pédagogique de l’école primaire de Cazaubon, cette année, propose aux élèves un grand projet pédagogique en accord avec les programmes scolaires qui les entraîne dans l’univers médiéval. Comme pour tous ces projets d’envergure qui nécessitent des financements exceptionnels pour les intervenants extérieurs, du matériel et les sorties, l’ école s’est […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES .

DSC_0005 (64)

L’équipe pédagogique de l’école primaire de Cazaubon, cette année, propose aux élèves un grand projet pédagogique en accord avec les programmes scolaires qui les entraîne dans l’univers médiéval.

Comme pour tous ces projets d’envergure qui nécessitent des financements exceptionnels pour les intervenants extérieurs, du matériel et les sorties, l’ école s’est adressée  à tous les organismes d’Etat, ainsi qu’aux mairies.

Quant aux parents d’élèves, qui eux aussi tiennent à la réalisation de ce projet, ils se sont impliqués régulièrement pour récolter des fonds.

Deux intervenantes d’une association du Lot-et-Garonne prodiguent aux enfants leurs connaissances en art plastique, en musique et danse.

La première semaine, les élèves ont participé à l’atelier artisanat avec L’Héraldique.

Les élèves ont beaucoup apprécié la création de blasons et de fanions.  

Le deuxième atelier leur proposait musique et danses

La deuxième semaine, du lundi 20 mars au vendredi 24 mars, les élèves ont participé à l’atelier musique et danse et, dans le cadre de l’artisanat, les élèves ont découvert l’enluminure : une lettrine. Puis ils se sont rendus en bus à Larressingle où avant de participer à un jeu de piste dans les rues de Larressingle, jeux qui abordait ce qu’ils avaient appris en classe, ils ont réalisé la visite des Machines.   

Au mois de juin, durant deux semaines, tous les élèves participeront à la conception d’un conte musical avec  la participation à l’atelier expression théâtrale et aussi à celui de la musique et de la danse.

DSC_0012 (49)

Lire l’article original