23 mai 2024

Sur les pas de Don Quichotte

GABARRET Sur les pas de Don Quichotte : Le Voyage des sixièmes et cinquièmes dans la région madrilène Du 12 au 18 mars 2023, les élèves de sixième et de cinquième du collège Saint-Jean Bosco de Gabarret, accompagnés de leurs cinq enseignants, se  sont rendus en Espagne. Ayant travaillé en classe sur la réécriture de Don […] Lire l’article original

GABARRET

MADRID (3)

Sur les pas de Don Quichotte : Le Voyage des sixièmes et cinquièmes dans la région madrilène

Du 12 au 18 mars 2023, les élèves de sixième et de cinquième du collège Saint-Jean Bosco de Gabarret, accompagnés de leurs cinq enseignants, se  sont rendus en Espagne. Ayant travaillé en classe sur la réécriture de Don Quichotte de la Mancha par Régis Delpeuch, les professeurs ont souhaité fouler le sol de Consuegra afin de découvrir les fameux moulins blancs, le château de la Muela et assister à une représentation en espagnol de Don Quichotte et Sancho. Ensuite, comme l’auteur de « Don Quichotte » était le fil conducteur de ce voyage en Espagne, les collégiens sont allés découvrir la maison où naquit et vécut Miguel de Cervantès, l’auteur du grand roman « l’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche ». Les autres jours ont permis aux élèves de visiter une entreprise d’huile d’olive et participer à une dégustation de la production, de découvrir la vie d’une ganaderia, de se promener dans l’immense et magnifique parc Buen Retiro où se trouve notamment le palais de cristal.

Un jeu de piste dans Madrid     

La culture artistique espagnole a également été abordée à travers la visite du musée du Prado et du Reina Sofia, entre art classique et art moderne. Enfin, les enfants ont pu se défouler à travers un jeu de piste dans Madrid, découvrant ainsi quelques aspects historiques du pays. La visite du mythique stade de football : le Stade Santiago Bernabéu, la maison du Real Madrid, a ému les collégiens passionnés de football et c’est une soirée Paella et spectacle de Flamenco qui a clôturé cette intense semaine ensoleillée à Madrid.

Lire l’article original