5 décembre 2022

Le Fall’in Game a rencontré le succès

EAUZE Dimanche 30 octobre au hall des expositions d’Eauze, forts de leur première expérience réussie, les adolescents accompagnés par une  structure ados PAJ de la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA), ont récidivé en proposant aux enfants, adolescents et adultes, la deuxième édition du festival de jeux vidéo. De bon matin, avant l’ouverture des […] Lire l’article original

EAUZE

Les organisateurs du festival

Les organisateurs du festival

Dimanche 30 octobre au hall des expositions d’Eauze, forts de leur première expérience réussie, les adolescents accompagnés par une  structure ados PAJ de la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA), ont récidivé en proposant aux enfants, adolescents et adultes, la deuxième édition du festival de jeux vidéo.

De bon matin, avant l’ouverture des portes, déjà, les jeunes se pressaient devant le hall d’exposition attendant patiemment l’ouverture.

Quant aux jeunes organisateurs, pour la mise en place et les finitions nécessaires, ils étaient sur le site dès 7 heures.  

Dès 10 heures, les petits et les grands, ont découvert avec beaucoup d’excitations et de plaisirs la diversité des stands ainsi que la qualité du matériel et des jeux accessibles à tous et gratuits.   

Les espaces aménagés très bien répartis avec des jeux de retro gaming et des jeux accessibles à tous, ont bien rassemblé toutes les générations.

Le public a profité aussi d’espaces d’information et de prévention.

Déjà, en fin de matinée, plus de 200 personnes avaient visité le site, et évidemment partagé de bons moments de jeux.

En matinée, 129 adultes, 79 enfants et 92 adolescents ont bénéficié de ce festival bien organisé par les adolescents : Linh San Duffau, Antoine Tribouilloy, Arthur Kikic, Corso Alias et Mahé Amandio, Méline Laffargues Cazes, adolescents issus du territoire de la CCGA et scolarisés à Jean Rostand site d’Eauze.

Cette équipe de jeunes très dynamiques a commencé la préparation du festival au mois de mars et les mercredis, ils étaient très actifs afin d’avancer le plus possible ce projet avant les vacances d’été.

Les Partenaires

 Ces jeunes ont écrit le projet, réalisé le budget, puis pour le réaliser, ils se sont adressés à la mairie d’Eauze, au département, à la CAF, à la MSA et évidemment à la CCGA qui était le partenaire principal.

La communication a été réalisée entièrement par  l’équipe des jeunes, depuis  la création de l’affiche originale, moderne et très colorée, révélant bien l’esprit du festival, en passant par le nom et allant jusqu’à son plan d’action.

Des partenaires privés qui ont apprécié cette initiative des jeunes, ce sont joints à eux pour les encourager et contribuer à la réussite de cette journée unique en son genre sur le territoire du Grand Armagnac et sur les départements du Gers et des Landes.

 Ces partenaires privés qui se sont engagés en apportant un soutien bien apprécié par les organisateurs et le public étaient Leclerc, Évolution Net Work, Intermarché de Cazaubon et APEXI.

Pour accompagner ce projet, deux associations caritatives ont tenu la buvette, il s’agit de l’association pour les yeux de Loïsa, et de l’unité locale d’Eauze de la Croix Rouge.

Côté restauration Tom et Ju ont assuré le déjeuner avec leurs succulentes pizzas.

Si les clients ont exprimé leur entière satisfaction, Tom et Ju étaient aussi très satisfaits car ils ont bien travaillé et même mieux qu’à la première édition qui avait tout de même bien marché.   

L’après-midi, à partir de 15 heures, de nouvelles familles, des adolescents arrivaient annonçant une forte augmentation de fréquentation pour le reste de l’après-midi.

Sur le site, les espaces aménagés avec des jeux accessibles à tous ont bien  rassemblé les diverses générations.

Si les adolescents, organisateurs de cet événement ont vivement remercié toutes les personnes et partenaires qui les ont soutenus, ils ont mérité eux aussi d’être félicités pour la qualité de ce festival et le sérieux avec lequel ils ont travaillé à ce projet.

DSC_0014 (12) DSC_0025 (6) DSC_0035 (4) DSC_0038 (4) DSC_0042 (3)

Lire l’article original