5 décembre 2022

Un nouveau cocktail, Humour et produits 100% naturels, sera servi

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi 9 novembre à partir de 14 heures et jusqu’à 18 heures, à la Maison du tourisme au premier étage, l’Utepsiaa accueille la dessinatrice Catherine Beaunez. Les personnes qui connaissent Catherine Beaunez, et apprécient son humour très féminin, seront certainement à ce nouveau rendez-vous avec elle. Pour les autres, ce sera l’occasion […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Un nouveau cocktail, Humour et produits 100% naturels, sera servi dans actualité so-5be0fff366a4bd336c6a492a-ph0-300x150

Mercredi 9 novembre à partir de 14 heures et jusqu’à 18 heures, à la Maison du tourisme au premier étage, l’Utepsiaa accueille la dessinatrice Catherine Beaunez.

Les personnes qui connaissent Catherine Beaunez, et apprécient son humour très féminin, seront certainement à ce nouveau rendez-vous avec elle. Pour les autres, ce sera l’occasion de faire connaissance avec la dessinatrice, et de découvrir ses planches où elle exprime   librement son regard féministe posé notamment, sur les rapports femmes-hommes.

Catherine Beaunez dédicacera ses livres aux lecteurs

Elle est l’une des premières dessinatrices d’humour en France. Elle a réussi à se faire une bonne place grâce à ses dessins dans la presse écrite. qui, à l’époque, était très masculine au niveau des dessins humoristiques.

Catherine Beaunez a fait des études d’art appliqué, puis elle a commencé sa carrière de dessinatrice de presse et d’humour à l’âge de 20 ans.

Elle a fourni, durant toutes ses années professionnelles, de très nombreux dessins, publiés dans une centaine de journaux et magazines, notamment « Le Monde », « Le Nouvel Observateur », « Le Point », « Marianne », « L’Humanité », « Libération », « La Croix » ou « Charlie Hebdo », ainsi que dans plusieurs titres européens.

Par ses dessins et ses albums, Catherine Beaunez évoque la condition de la femme dans la société, de 1968 à aujourd’hui, ainsi que son regard sur le quotidien des personnes :

 « Ce quotidien de vie est une mine drôle et très vivante, qui m’inspire beaucoup, surtout dans les relations entre les femmes et les hommes. »

Cette pionnière du dessin humoristique, a toujours été très attachée à la liberté d’expression et son regard critique sur la société, s’est tout de même souvent heurté à des refus de publication.

Auteur d’albums d’humour traduits en plusieurs langues, la dessinatrice a rapidement reçu beaucoup de soutien de la part d’autres femmes.

Les femmes dans l’ensemble se retrouvent dans ses dessins, qui sont toujours  d’actualité.

Catherine Beaunez, avec Agnès Lanchon, a reçu le prix Martelles en tête, lors du 37e Salon du dessin d’humour de Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne), en 2018.

Pour compléter ce moment humoristique, Sandrine tiendra un stand avec des produits 100% naturels. Une occasion pour les visiteurs, lecteurs, de découvrir cette production  réalisée par Sandrine et dont les produits sont parait-il, très savoureux.

Lire l’article original