1 février 2023

Le Comité des fêtes propose un nouveau rendez-vous festif

LOSSE Lundi matin, à la salle de la mairie, Didier Debacker, vice-président du Comité des fêtes et le secrétaire Thomas Dannet, avant de détailler le bilan festif de l’année 2022, ont présenté le nouveau rendez-vous festif lossais ouvert à tous  (sur réservation): « Le bureau du Comité des fêtes avec cette nouvelle animation a décidé […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0002 (26)

Lundi matin, à la salle de la mairie, Didier Debacker, vice-président du Comité des fêtes et le secrétaire Thomas Dannet, avant de détailler le bilan festif de l’année 2022, ont présenté le nouveau rendez-vous festif lossais ouvert à tous  (sur réservation):

« Le bureau du Comité des fêtes avec cette nouvelle animation a décidé de sortir des sentiers battus et de réaliser un bon moment festif en fin d’année. Pour cette nouvelle soirée, nous sommes optimistes et attendons pas mal de monde. »

 Samedi 17 décembre, à la salle des fêtes aura lieu la soirée « Nature et découverte des Landes ».

Dès 18 heures, le public découvrira une belle exposition de qualité, de photographies réalisées par deux artistes photographes lossais.

À partir de 19 heures aura lieu le concours communal de roucoulayres qui précédera l’apéritif de 20 heures.

 Le public pourra se restaurer sur place en savourant la planche charcuterie (7 euros la part), la planche de fromages (5 euros la part), et la salade de fruit (1 euro, la part).

Ce sera aussi une excellente occasion de déguster des bières de Lugazaut, ainsi que des vins de la région.

La soirée dansante sera animée par le musicien Jean-Marie Guillot.

Dès 22 heures, le public aura droit, enfin, au splendide feu d’artifice lossais qui cette année 2022 a été toujours reporté, pour cause de sécheresses.

Didier et Thomas ont détaillé le bilan des fêtes du mois d’août 2022 :

« Après ces années Covid, nous avons relancé les fêtes ^patronales qui ont été très positives.  Au sein du Comité des fêtes règne une très bonne entente qui permet de réunir 70 bénévoles de tous âges. La soirée moules et frites a eu beaucoup de succès, la soirée cochon de lait un peu moins. Pour l’année 2023, nous réaliserons de nouveau, au mois de février, la Fête de la bière que nous avions arrêtée à cause du Covid. Nous envisageons évidemment les traditionnelles fêtes patronales. Nous réfléchissons pour réaliser un autre moment festif entre le mois de février et le mois d’août, et si cette soirée « Nature et découverte des Landes » marche bien, elle sera reconduite, sinon nous y apporterons les améliorations nécessaires pour réussir la deuxième édition… »

Le nouveau bureau du Comité des fêtes est composé de la présidente Sandie Genon, du vice-président Didier Debacker, de la trésorière Brigitte Thonnerieux et de son adjoint Bruno Lacoste, du secrétaire Thomas Dannet.

Le bureau est accompagné par une dizaine de membres actifs.

Pour la soirée du 17 décembre, les personnes sont conviées à faire parvenir leur réservation avant vendredi 9 décembre au 05 58 93 60 02.      

Lire l’article original