17 avril 2024

Le Comité des Fêtes de Barbotan a tenu son assemblée générale

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Lors de l’assemblée générale du Comité des Fêtes de Barbotan les Thermes, Pierre Delhoste, président du Comité, après son mot d’accueil  durant lequel il a remercié pour sa présence l’assistance, a rappelé que la corrida portugaise de 2023 a eu un événement imprévu qui a perturbé l’organisation de la corrida portugaise : […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

20240127_190448

Lors de l’assemblée générale du Comité des Fêtes de Barbotan les Thermes, Pierre Delhoste, président du Comité, après son mot d’accueil  durant lequel il a remercié pour sa présence l’assistance, a rappelé que la corrida portugaise de 2023 a eu un événement imprévu qui a perturbé l’organisation de la corrida portugaise :

 « La blessure d’Oscar Borjas, le torero vedette, dix jours avant les fêtes a entraîné un changement de tête d’affiche de dernière minute. Nous avons trouvé un remplaçant, Roberto Armendaritz. Ce cavalier de qualité est moins connu du public des arènes de Cazaubon. Ce changement a eu un impact sur les réservations. Malgré ce contretemps, la corrida portugaise  a été un succès artistique, grâce à la performance de Roberto Armendaritz et de Sergio Perez, qui ont affronté les toros de Jalabert avec bravoure et élégance.  Le public, venu en nombre (875 entrées), a apprécié le spectacle et l’ambiance festive. Les Forcados de Chamusca ont également été très applaudis pour leur travail spectaculaire et courageux. Les professionnels et la presse spécialisée ont salué la qualité de la corrida, ainsi que l’organisation sans faille du comité des fêtes.» 

En  2023 , il y a eu  875 entrées. Cette corrida portugaise  se place donc  en troisième position après 2013 et la participation de Lea Vicens qui comptabilisait  1013 entrées,  et 2022 avec ses 883 entrées.

Sur le plan financier, la recette est tout de même satisfaisante.

La commission partenaires et organisation du repas  a précisé que la recherche des sponsors s’avère être un exercice de plus en plus compliqué même si le comité des fêtes a un groupe de fidèles partenaires. :

« Le repas et la journée ont été appréciés de tous. »

La commission technique a constaté un sans-faute :

« Merci à toute l’équipe pour la disponibilité et le professionnalisme reconnu par le public et les professionnels taurins. »

 Avant les remerciements adressés à la mairie, au Département, aux  partenaires qui ont contribué au succès de cette journée, l’assemblée a voté pour l’organisation d’une corrida portugaise  le samedi 24 août 2024, et le Comité organisera aussi la soirée de la « flamme de l’Armagnac » en novembre 2024.

Lire l’article original