1 février 2023

Le Club renoue avec la traditionnelle galette des rois

LOSSE Mercredi après-midi, les membres du Club de l’espérance se sont retrouvés à la salle Raphaël-Jourdan, pour assister aux vœux du président Michel Labarchède. Devant une assistance nombreuse, Michel Labarchède après son mot d’accueil, a tout d’abord remercié pour leur présence Bruno Lacoste, maire de Losse et ses adjoints Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux. Le […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0001 (45)

Mercredi après-midi, les membres du Club de l’espérance se sont retrouvés à la salle Raphaël-Jourdan, pour assister aux vœux du président Michel Labarchède.

Devant une assistance nombreuse, Michel Labarchède après son mot d’accueil, a tout d’abord remercié pour leur présence Bruno Lacoste, maire de Losse et ses adjoints Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux.

Le président a exprimé sa satisfaction de voir autant de monde pour fêter ces retrouvailles après ces deux années  Covid et les privations de rencontres qu’elles  ont entraînées :

« 2023 vient de pointer son nez. Cette journée festive a été initiée par moi en janvier 2006. Le bureau de l’époque à de suite adhéré à cette proposition. »

Michel Laberchède qui est président du Club de l’espérance depuis bientôt 18 ans a rappelé que cette journée festive offre à tous, en ce début d’année, un après-midi supplémentaire aux diverses rencontres, sortie et voyage et à l’assemblée générale.  

Le président a remercié pour leur fidélité les membres du club, notamment ceux qui viennent des villages voisins des landes, mais aussi du Gers :

À l’issue des discours, le doyen du club, Élie Lamoulie, fut honoré et reçut un cadeau.

« Cette année nous avons le grand plaisir d’honorer le doyen du club qui avance bon pied bon œil, vers ses 96 ans.  Je vous rappelle qu’il a œuvré pour le club en tant que trésorier, durant de nombreuses années.»

Michel Laberchède avec la trésorière Claire Montaulieu et la secrétaire Marie-Michelle Marcou Soulé, ont remis un cadeau à Élie Lamoulie.

Michel Labarchède a informé l’assistance qu’à la demande du conseil d’administration, la doyenne du Club de l’espérance serait honorée lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 21 février à l’occasion du mardi gras.

« Vous découvrirez ce jour-là qui est la doyenne. »

Après avoir présenté les nouveaux membres du club, et avoir eu une pensée pour les aînés absents pour cause de maladie et pour ceux qui ont été éprouvés par un deuil, Michel Labarchède a donné la parole à Bruno Lacoste.

Le maire a félicité Michel Labarchède pour ses 18 ans de présidence. Il a constaté avec beaucoup de plaisir que les activités ont bien repris et espère que l’Espérance continuera d’offrir aux aînés autant d’activités et de rencontres. :

« Le dynamisme a bien repris au club. »    

Lire l’article original