20 juin 2024

Le Club de l’Espérance a fêté ses 45 ans

 LOSSE Jeudi 22 juin, en fin de matinée, à la salle Raphaël Jourdan, en présence de Bruno Lacoste, maire de Losse, et  de ses adjoints Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux, les membres du club de l’Espérance étaient réunis pour un repas et fêter ainsi les 45 ans d’existence du Club. Michel Labarchède, président du club […] Lire l’article original

 LOSSE

DSC_0004 (25)

Jeudi 22 juin, en fin de matinée, à la salle Raphaël Jourdan, en présence de Bruno Lacoste, maire de Losse, et  de ses adjoints Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux, les membres du club de l’Espérance étaient réunis pour un repas et fêter ainsi les 45 ans d’existence du Club.

Michel Labarchède, président du club a ouvert la rencontre en détaillant depuis la naissance du club jusqu’à ce jour.

« Cette association a pour but de resserrer les liens d’amitié entre les personnes du troisième âge tout en leur faisant oublier l’isolement et l’éloignement qui sont leur tribut dans nos campagnes. C’est le texte de constitution de 1978…. »

Le président a poursuivi son discours en rappelant la succession des présidents, vice-présidents, trésoriers, secrétaires…, qui évidemment étaient  des figures importantes du village de Losse, notamment Joseph Lucy , Joseph Destrac, André Dubouil,   Raphaël Jourdan, Roger Marquet, Lucette Lacoste, Martial Dannè, Antoine Capes,  Pierre Dané, Alban Dupont, ainsi que Gilbert Cadeillan. Pour chacun, Michel Labarchède a rappelé des moments typiques de leur vie.

Gatien Lespes a pris le relais de la présidence jusqu’en 2005 où Michel Labarchède a  été élu président.

Bruno Lacoste a félicité l’association qui tous les cinq ans fête l’anniversaire :

« J’espère que votre association perdurera. Je vois que 75 personnes sont réunies pour échanger, c’est parfait car le lien social est essentiel . Je souhaite une longue vie au Club de l’Espérance. »   

Lire l’article original