13 juin 2024

C’était la fête à Jules-Ferry

GABARRET Mardi 20 juin, toute la journée, au collège Jules-Ferry, les adolescents ont vécu une journée exceptionnelle, agrémentée par du sport, de la musique et un bon moment très festif. D’habitude, cette rencontre sportive, ludique  de fin d’année, qui se prolonge par un concert donné par les élèves musiciens des classes orchestres, a lieu à […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0067 (9)

Mardi 20 juin, toute la journée, au collège Jules-Ferry, les adolescents ont vécu une journée exceptionnelle, agrémentée par du sport, de la musique et un bon moment très festif.

D’habitude, cette rencontre sportive, ludique  de fin d’année, qui se prolonge par un concert donné par les élèves musiciens des classes orchestres, a lieu à l’airial de l’ancienne gare et à la salle d’animation. Mais cette année, suite au   temps  incertain, l’équipe pédagogique a préféré que la journée se passe au collège.

Pour cette édition 2023, les adolescents ont eu droit à de bons moments de sports collectifs, avec des relais, une course d’orientation,  du foot, du basket…

Les équipes de 10 étaient mixtes en âge et en genre.  

Après un bon repas, tous se sont retrouvés et ont vécu un super moment festif. Les élèves de l’école primaire la Gabardanne sont arrivés au collège et ébahis, contemplèrent les adolescents qui dansaient dans une ambiance très sympathique.

Rapidement, les pitchouns ont été conviés à rejoindre les collégiens,  en réalisant ainsi une  gigantesque chenille.

Le concert produit par les élèves des classes orchestres,  a eu lieu sous le préau  et c’est la classe de sixième qui, avec quatre morceaux, a ouvert ce temps musical.

Les élèves de cinquième puis ceux de quatrième et troisième à leur tour, ont interprété chacun quatre morceaux qui ont enthousiasmé le jeune public, ainsi que les  adultes.  

DSC_0063 (10) DSC_0069 (9) DSC_0082 (8)

Lire l’article original