5 juillet 2022

Le Cercle taurin dévoile ses prochaines activités

ROQUEFORT

IMG_6792.JPG

Les deux novilladas des fêtes se dérouleront le samedi 14 août (photo Jean-Marie Tinarrage)

Le bureau du Cercle taurin Roquefortois a programmé les activités présentées lors de l’assemblée générale.

La conférence de Bernard Carrère sur la ganaderia La Quinta et l’encaste Santa Coloma se fera début juin. Dans ce cadre seront présentés les novillos de cette ganaderia retenue pour le 14 août. Yon Lamothe, triomphateur de 2021, est déjà au cartel.

Paella, bodega et voyage

Le samedi 9 juillet à 20H30, se déroulera la soirée paella dans les locaux de Penecadet (ouverture des portes à 19H avec corrida de la feria de Pamplona). Pour la novillada sans picador du samedi 14 août, les novillos, tous issus de ganaderias locales (Alma Serena et La Espera), seront vus ce mois de mai. La bodega de Penecadet sera ouverte les samedi, dimanche soir et lundi avec de nouvelles formules de restauration.

Enfin, du 9 au 12 septembre, se déroulera un voyage à la feria de Villaseca de la Sagra à Tolède (clôture des inscriptions fin mai ; résidence sur place ; ouvert à toute personne intéressée).

On retiendra deux dernières choses : la réélection du bureau avec Quentin Deyts comme vice-président et la mise à jour du site internet du Cercle taurin (http://ctroquefort.free.fr/) avec photos, affiches, programmes et articles de presse relatant l’histoire taurine de nos arènes depuis 1951.

Lire l’article original