5 juillet 2022

Conférence « Le climat change… les forêts aussi »

GABARRET Jeudi 5 mai de 18 heures à 20 heures, à la salle d’animation de Gabarret, la  nouvelle association culturelle « Conférences en Armagnac » qui  a vu le jour dans le Gabardan, en 2021, organise une conférence intitulée « Le climat change…les forêts aussi ». Cette association a pour objet de contribuer à la diffusion de […] Lire l’article original

GABARRET

Jeudi 5 mai de 18 heures à 20 heures, à la salle d’animation de Gabarret, la  nouvelle association culturelle « Conférences en Armagnac » qui  a vu le jour dans le Gabardan, en 2021, organise une conférence intitulée « Le climat change…les forêts aussi ».

Cette association a pour objet de contribuer à la diffusion de savoirs pluridisciplinaires (sciences, Histoire, patrimoine, arts…). Elle organise localement des conférences ouvertes à tous les publics.

Pour 2022, l’association a retenu la thématique du changement climatique et a programmé trois conférences sur le sujet. La première  aura donc  lieu  jeudi 5 mai.

Le conférencier est Antoine  Kremer, directeur de recherche à l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) de Bordeaux et dont les recherches sont principalement menées sur les chênes en Europe.  qui répondra à ces questions. Suivront un débat et un verre de l’amitié.

Le conférencier, lors de son intervention, abordera notamment les sujets suivants :

 Quels sont les effets attendus du réchauffement climatique sur les forêts ?

Les forêts peuvent-elles répondre aux enjeux écologiques alors même que leur devenir est incertain ?

Après avoir répondu à ces questions Antoine Kremer, invitera l’assistance  à participer  au débat qui suivra.

L’association « Conférences en Armagnac »  ne dispose pas encore de financements publics ou privés pour permettre une gratuité de ces conférences. Mais l’objectif pour les années à venir est bien de mettre en place une participation libre afin que la culture soit réellement accessible à tous.

L’inscription peut se faire en ligne à : conferencesenarmagnac.fr  ou par téléphone au 07 49 26 11 60.

L’association vous attend nombreux.

Lire l’article original