17 août 2022

L’AAPPMA est toujours sur le pont

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES L’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Cazaubon, ne faiblit pas. En plus des concours et compétitions officiels départementaux, régionaux et nationaux qu’elle accueille, ses membres s’impliquent dans de nombreuses animations.    Pour l’année 2022, les animations ne manquent pas. Jean-Marc Beoustes, président de l’AAPPMA, précise : « […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0015

L’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Cazaubon, ne faiblit pas. En plus des concours et compétitions officiels départementaux, régionaux et nationaux qu’elle accueille, ses membres s’impliquent dans de nombreuses animations.   

Pour l’année 2022, les animations ne manquent pas.

Jean-Marc Beoustes, président de l’AAPPMA, précise :

« C’est en 2010, que j’ai repris cette association. Depuis, elle a beaucoup évolué. Elle compte aujourd’hui une douzaine de membres actifs qui s’impliquent sur le terrain et nous avons entre 380 à 400 membres qui prennent la carte. La mairie vient de nous donner un mobil-home qui maintenant augmente le confort. Le hangar mérite une isolation, c’est pourquoi nous comptons encore investir, mais nous avons aussi besoin d’une subvention supplémentaire. Nous avons donc sollicité la mairie pour l’obtenir.»

Jean-Marc Beoustes a rappelé que pour tous les concours de pêche, la carte de pêche de l’année en cours est obligatoire.

Au mois de mai, le 14 mai, dans le cadre de l’animation pêche nature, l’AAPPMA a organisé un concours local de pêche, puis il y a eu l’Enduro carpe, qui a eu lieu du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, suivi du Championnat de France 2ème division pêche au Feeder : les 17/18/19 juin.

Dans le cadre de l’animation pêche nature, c’est le camping qui aura droit à une animation pêche le mercredi 13 juillet au camping, le samedi 16 juillet au camping, , le mercredi 20 juillet au camping  et le mercredi 27 juillet au camping.

Les personnes doivent s’inscrire pour y participer.

Le Concours de pêche, ouvert à tous, est prévu le dimanche 31 juillet.

Les animations pêche nature reprennent au camping, le mercredi 3 août, mercredi 10 août, puis il y en aura une au local de la pêche le 13 août. Toujours sur inscription.   

Les animations pêche nature au camping reprennent le mercredi 17 août et le mercredi 24 août.

Le Concours de pêche des fêtes de Cazaubon est prévu le dimanche 28 août (ouvert à tous)

L’Enduro carpe 2éme division Occitanie se déroulera du 10 au 17 septembre (licenciés)

Le Concours float-tube aura lieu le dimanche 30 octobre (ouvert à tous sur inscription).

L’Enduro carpe individuel sera organisé du jeudi 10 au dimanche 13 novembre (ouvert à tous sur inscription)

Loto de noël est prévu le dimanche 18 décembre à 16 heures.

 Pour les inscriptions : Jean Marc-06 82 29 56 55 ou Loïc 07 78 31 90 73

Lire l’article original