6 décembre 2022

Le Guêpier Sème Sa Graine fait la fête

ESTANG Samedi 2 juillet, l’association « Le Guêpier Sème Sa Graine » a organisé la première édition de la Fête du jardin partagé d’Estang. Cette manifestation intitulée « Les Guêpiers en fête » a tout d’abord permis aux membres de l’association, aux sympathisants ; amis du village et des bourgs voisins, de se rencontrer, d’échanger et […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0094

Samedi 2 juillet, l’association « Le Guêpier Sème Sa Graine » a organisé la première édition de la Fête du jardin partagé d’Estang.

Cette manifestation intitulée « Les Guêpiers en fête » a tout d’abord permis aux membres de l’association, aux sympathisants ; amis du village et des bourgs voisins, de se rencontrer, d’échanger et pour certaines personnes de découvrir l’association et le splendide jardin partagé.

 Les animatrices des ludothèques de la Communauté de communes du Grand Armagnac, (d’Eauze et de Cazaubon), étaient présentes et animaient un atelier jeux, qui a permis aux enfants et aux adultes de découvrir divers jeux de qualité et en bois.  

Après un temps de lecture proposé aux enfants, tous se sont retrouvés pour un copieux goûter.

Dès 17 heures, les personnes ont pu découvrir ce fameux jardin partagé.

Cette initiative du jardin partagé a vu le jour, il y a un an, grâce à quatre personnes très motivées, et à une personne du village qui a prêté généreusement le terrain. Ce jardin donne la possibilité à ceux qui n’ont pas de jardin d’accéder et d’apprendre l’art du potager et il propose aussi des activités culturelles et pédagogiques.

Aujourd’hui, la jeune association compte 20 membres qui partagent le jardinage, leurs connaissances et leur savoir faire en la matière.

Le jardin s’avère aussi être un outil pédagogique intéressant pour les enfants, les élèves de l’école élémentaire d’Estang.

L’atelier pédagogique a permis aux enfants de concocter des soupes de légumes. Ces dernières ont été servies, le dimanche matin, aux personnes qui fréquentent le marché dominical.

Dans ce jardin, grâce aux animateurs, les enfants sont initiés à la biodiversité, à l’interdépendance et à la solidarité du vivant ou encore au respect de la nature.

Christophe Rande, maire d’Estang, était présent à cette fête et évidemment a encouragé cette excellente initiative qui contribue à la vie dynamique du village.

Le même jour, une petite fête avec son repas, réunissait les licenciés et amis du club de tennis.

Et les joueurs de pétanque profitaient du beau temps pour jouer devant un petit groupe de spectateurs.

La fête s’est prolongée par un repas style auberge espagnole.  

Facebook : Le Guêpier sème sa graine

Tel : 06 24 59 01 89 ou 07 83 24 94 68.

Lire l’article original